Magazine Sport

Wimbledon : Roger Federer n’est plus roi dans son jardin

Publié le 01 juillet 2010 par Ptimek
Wimbledon : Roger Federer n’est plus roi dans son jardin

Stuppeur à Wimbledon quand les spectateurs observe le grand Roger Federer sortir par la petite porte, dès les 1/4 de finale. Il a en effet été dominé par Tomas Berdych en 4 petits sets (6-4, 3-6, 6-1, 6-4).

Mal en point depuis le début de saison, l’ex-numéro 1 mondial peine à retrouver son niveau qui fait de lui le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Si la défaite à Roland-Garros pouvait rapidement être oubliée car pas vraiment sa surface de prédilection (il n’a remporté qu’1 seul Roland-Garros dans sa carrière, grâce à l’absence de Rafael Nadal : ndlr), son élimination à Wimbledon résonne comme un lourd échec.

Roger Federer est monsieur Wimbledon !
Il n’a manqué aucune finale du tournoi anglais depuis 2003, s’adjugeant 6 titres en 7 ans. Le gazon est manifestement la surface sur laquelle le suisse était quasiment imbattable. Mais, force est de constater que 2010 sera une année à oublier pour le champion. Certes Roger Federer n’est pas au top physiquement et se traîne toujours quelques petits pépins mais il nous a semblé nettement moins fort mentalement qu’il n’a pu l’être auparavent.

Quand tu as mal, c’est une combinaison de plusieurs choses. Tu n’es pas aussi à l’aise et tu ne peux pas te concentrer sur chaque point parce que tu sens parfois la douleur. Tu as tendance à jouer différemment. Roger Federer

Le colosse aux pieds d’argile prend acte des ses contre-performances et a prévenu qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine, à Roland-Garros et à Wimbledon. Pour le moment c’est 2 semaines de vacances.


Wimbledon : Roger Federer n’est plus roi dans son jardin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine