Magazine Culture

Le loup s'ennuie - Karine Quesada & Amandine Wanert

Par Emmyne

51Dx8XFWGGL__SL500_AA300_C'est l'histoire d'un loup très méchant et très effrayant. Dès qu'il pointe le bout de son nez, tous les animaux sont affolés, ils se cachent. Le loup n'a pas d'amis et aujourd'hui, il s'ennuie.

- Editions [ Mic-Mac ] -

J'ai découvert ce livre sur les pages de Thalie et l'ai offert illico à mon fiston. Nous te remercions tous les deux pour ce moment de lecture, coup de coeur à l'unanimité.

Une histoire de loup. Un grand méchant loup aux dents très pointues.

Une histoire de contes, de Petit Chaperon Rouge et Trois Petits Cochons.

Une reécriture pédagogique sans prétention qui rappelle quelques principes relationnels simples et fondamentaux. Le loup est seul et triste parce qu'il est agressif et violent. S'ils n'avaient pas peur de lui, les habitants de la forêt l'accepteraient dans leurs jeux.

" Etre méchant, c'est pas marrant !

Si t'es gentil, t'as plein d'amis ! "

En une vingtaine de pages au format idéal, l'album offre à ses petits lecteurs tout le panel d'émotions et de sourires que l'on peut espérer d'une lecture : frisson de peur, attente et surprise, reconnaissance valorisante d'histoires connues et donc heureux temps de paroles et de partage autour des livres, épilogue rassurant, plaisir de l'image.

MM

Des compositions à la fois chatoyantes et malicieuses aux jolies couleurs automnales; un univers grahique parfaitement maîtrisé. Avant même ma première lecture, mon fils de cinq ans non-lecteur est parvenu à raconter ce loup. Les illustrations d'Amandine Wanert participent pleinement au propos tout en l'allégeant de leur touche de gaieté et de fraîcheur avec des attitudes et visages expressifs sans forcer le trait, des paysages adorables d'imageries enfantines intégrant le texte qui joue du relief sur les mots clé.

A partir de 4 ans, absolument parfait pour les petits de maternelle, du sur-mesure.

- Le blog de Karine Quesada ICI - Le site des éditions [ Mic-Mac ] sur lequel il est possible de feuilleter l'album ICI -

*


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmyne 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines