Magazine Hockey

Validation budgétaire : Briançon en difficulté

Publié le 01 juillet 2010 par Guillemette
Alors que les clubs avaient jusqu'au 30 juin pour présenter leur budget de saison prochaine, certains d'entre eux doivent revoir leur copie. Briançon a été recalé au premier passage et se trouve en grande difficulté financière.

Coup dur pour les Diables rouges. Après avoir décroché le premier titre de leur histoire lors de la finale contre Rouen en coupe de France au palais omnisports de Paris-Bercy, l'équipe des hautes Alpes n'est pour le moment pas assurée de repartir en ligue Magnus la saison prochaine.
Selon notre confrère radio d'Alpes 1, dont les propos nous ont été confirmés par la fédération française de hockey sur glace, les Diables rouges souffrent d'un déficit de 400 000 euros dont est responsable l'ancienne structure dirigeante des Diables, en l'occurrence la Société d'économie mixte.
Au cours de la saison, un nouveau président a été nommé à la tête du club. Ce dernier doit aujourd'hui trouver un projet financier stable et pérenne lui permettant de repartir la saison prochaine en ligue Magnus et dans le même temps, d'éponger le déficit, en mettant sur pied un remboursement échelonné de la dette.
Les Diables rouges ont jusqu'au lundi 5 juillet pour proposer un nouveau projet budgétaire auprès de la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la fédération. Délai dont ne disposeront pas les Diables noirs de Tours, déjà sévèrement sanctionnés la saison dernière. L'équipe de division 2 emmenée par le Canadien Robert Millette est en dépôt de bilan.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines