Magazine Cinéma

Critique de l'Agence tous risques avec Liam Neeson et Jessica Biel

Par Cinecomics
View Comments Une semaine après sa sortie en salle, j'ai profité de la fête du cinéma (qui se termine le 2 Juillet) pour aller voir l'Agence tous risques.
agence tous risques critique
Adaptation de la célèbre série TV, j'avoue ne pas bien connaitre la série et son univers à part son célèbre générique et "Mister T" Barracuda.
Mais pas besoin de connaitre la série pour apprécier ce film car dès le début on découvre comment l'équipe s'est formée avec une présentation kitch mais rafraichissante des personnages: on découvre chaque personnage en situation puis l'image se fixe sur lui et son nom apparait à l'écran. 
A part une scène de combat avec Barracuda filmée de trop près et trop découpée, les premières 15 minutes nous mettent bien dans l'ambiance et les personnalités atypiques des personnages nous embarquent dans l'histoire.
Après une ellipse de 8 ans et plus de 80 missions réussies à son compteur, on retrouve l'équipe en Irak où celle-ci se voit confier une mission qui va changer leur vie. 
Ne vous attendez pas à un scénario très travaillé et des retournements de situation imprévus, même si les scènes où l'équipe met en place ses plans d'attaques sont intéréssants et bien immaginés.
Tout ca n'est qu'un pretexte pour enchainer les scènes d'action jusqu'à parfois même l'overdose, mais pas grave on est venu là pour ça on va pas s'en plaindre. De plus Joe Carnahan (réalisateur du très bon Smokin' Aces)
fait le job avec en bonus quelques scènes mémorables qui révèlent encore plus le talent du bonhomme.
Côté casting, bonne surprise également avec Sharlto Copley, vu dans District 9, qui incarne Looping, le pilote fou de l'équipe et a fait rire toute la salle pendant le film tant son personnage est décalé et ... fou . 
Bradley Cooper (Very Bad Trip), Liam Neeson (Taken, Choc des Titans) et Patrick Wilson (Le Hibou dans Watchmen) assurent également et Jessica Biel apporte une touche de féminité à ce blockbuster gonflé à la Testostérone. Petite déception avec Barracuda dont j'ai trouvé l'acteur pas trop dans son rôle et désservi par un personnage qui est relegué au second plan. 
Critique de l'Agence tous risques avec Liam Neeson et Jessica Biel
Pendant presque les 2h que dure ce film, je n'ai pas regardé une seule fois ma montre, le film rempli parfaitement son rôle de blockbuster bourrin avec des effets spéciaux en intra-veineuse.
Malgré une qualité un peu décevante, les effets spéciaux sont là pour le fun et nous en faire voir de toutes les couleurs. La scène de l'hélicoptère qui fait un looping, le tank qui vole, le cargo qui explose ... beaucoup de scènes invraisemblables mais qui sont assez jouissives.
Au final, l'Agence tous Risques est un blockbuster que je qualifierai d'honnête et dont la qualité est supérieure à la moyenne. Rien à voir avec un G.I. Joe ou un Dragon Ball Evolution, que vous soyez fan ou non de la série TV je vous conseille d'aller voir ce film.
 

Articles similaires:

  • Critique: Coluche le Film: François Xavier Demaison Surprend
  • Adaptations Marvel: Les Avengers avec Hulk, Thor sans Vikings et Will Smith en Captain America
  • HUMOUR: Une vidéo CollegeHumour avec Batman, Gordon et le Joker !
  • Critique de Safari le film avec Kad Merad !
  • La menace verte à l'origine de la création des Avengers ? Edward Norton signe !

View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines