Magazine High tech

Archetype - FPS multijoueur sur iPhone et iPod Touch

Publié le 01 juillet 2010 par Ejayremy

Archetype.png Villain, développeur et éditeur indépendant de jeux sur les plateformes mobiles, annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’Archetype™ un tout nouveau jeu de tir à la première personne jouable en ligne exclusivement pour iPhone et iPod Touch.
Archetype est un FPS entièrement jouable en ligne, il renverse les standards de l’iPhone et de l’iPod Touch avec des matchs à mort par équipe, des points d’expérience et un classement en ligne. La sortie mondiale d’Archetype sur iTunes est prévue pour le début du mois de Juillet pour seulement 2.39 €.
« Archetype offre une expérience très intense, pure et gratifiante pour les joueurs en proposant des Matchs à morts ‘sans frontière’ », déclare Dane Baker, Lead Producer chez Villain. « Notre jeu transpose les éléments clés qui font la réussite des FPS consoles vers l’iPhone et l’iPod Touch. Il en ressort un concentré de pur fun décomplexé. »

archetype1_ip4.png
archetype2_ip4.png

Les joueurs commencent à faire leurs classes dans le mode match à mort par équipe et voient leur grade s’améliorer en fonction de leur réputation, des points d’expérience gagnés au combat et des médailles obtenues. À vous d’obtenir celle du meilleur joueur (MVP). Au maximum 10 joueurs peuvent rejoindre une partie et former des équipes de 2 à 5 joueurs pour combattre dans les 5 cartes disponibles. Archetype proposera dès son lancement 6 armes différentes : des pistolets à tir rapide, un lance missile, une hache pour le combat à bout portant et 2 types de grenades dont la ‘grenade à fragmentation séparée’ qui se divise en deux à chaque rebond et devient de plus en plus dangereuse. Les joueurs pourront faire des ravages sur Archetype grâce à la jouabilité aux 2 Joysticks qui reproduit les  même sensations que sur consoles de salons.
Pour compléter les fonctionnalités d’Archetype, un système de parties classées est prévu avec recherche de joueurs automatique, une liste d’amis et un radar pour situer les ennemis en permanence.
Archetype offre un confort digne d’une console de salon où que vous soyez, par Wi-Fi, 3G ou même EDGE. De plus, Archetype est entièrement compatible avec l’iPhone 4 et sa technologie « Retina Display », les joueurs pourront ainsi profiter des meilleurs graphismes quel que soit leur machine. 

Archetype est développé par la MunkyFun Inc. à San Francisco, vétérans de LucasArts et créateurs des jeux Shift et Ivory Tiles sur iPhone, et le jeu est édité par Villain. Archetype offrira l’expérience intense d’un FPS d’une grande qualité ajusté aux plateformes populaires que sont l’iPhone et l’iPod Touch.
Pour plus d’informations, n’hésitez à vous connecter sur : madebyvillain.com/archetype.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte