Magazine Bons plans

Tirez profit de la canicule!

Publié le 01 juillet 2010 par Laurian888

En ce moment en France, surtout dans le sud il fait une chaleur infernale.

Mais savez-vous profiter du bon coté de la chose?

Partons du principe que vous habitez dans une maison avec un jardin et que votre ensoleillement n’est pas masqué.

Actuellement ,c’est la période de l’année où les jours sont les plus longs. Vous avez donc suffisamment de lumière, pas besoin d‘électricités pour l‘éclairage. Dormez en même temps que le soleil!

Pour votre cuisson, fabriquez un four solaire(avec cette chaleur il marchera à merveille)ou utiliser des plaques en fer. Dans certaines régions d’Amérique, on fait cuire des œufs sur le capot de la voiture.

-N’utilisez pas l’eau chaude pour vous doucher.

-Etendez votre linge. Son séchage sera rapide.

-Pour la vaisselle, mettez vos ustensiles dans une cuve remplie d’eau(dehors au soleil) que vous couvrirai d’une plaque de verre. L’eau montera à haute température et au bout de quelques heures vous n’aurez plus qu’a rincer votre vaisselle pour faire partir les saletés. Dans cette même cuve vous pouvez aussi faire votre lessive.

Si vraiment la chaleur vous«torture»,  faites un puits canadien ou construisez une cave souterraines(pas pendant qu’il fait chaud bien sur) afin de bénéficier d’un apport d’air frais et neuf. Cet air vous requinquera.

Tirez profit de la canicule!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte