Magazine Beauté

Comment conserver son bronzage après les vacances ?

Publié le 01 juillet 2010 par Axelblog

Après mes conseils pour « Avoir de belles jambes bronzées toute l’année« , voici mes astuces pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible après les vacances, histoire de narguer les copines et d’effectuer un retour en pleine forme !

Durant les vacances…

Veillez à bien protéger votre peau avec un indice adapté à votre teint naturel (voir, pour cela, comment « Bien choisir sa crème solaire« ) et à l’hydrater grâce par exemple à une crème hydratante enrichie en vitamine E (excellent pour apaiser la peau et la renforcer).

Ces deux conseils vous permettront d’obtenir un bronzage lumineux et vous éviteront de souffrir des coups de soleil.

À la maison…

Plusieurs astuces peuvent vous aider :

  • Les soins hydratants,
  • Le gommage,
  • Le maquillage,
  • Les gélules bronzantes,
  • L’exposition au soleil,
  • Les soins prolongateurs,
  • L’auto-bronzant.

Les soins hydratants : continuez, après les vacances, à utilisez de la crème hydratante pour tonifier votre peau et éviter qu’elle ne se dessèche à cause de la

Les  astuces pour conserver son bronzage longtemps après les vacances !
mer, du vent, du soleil, etc. Je conseille toujours les crèmes enrichies en vitamine E, ce sont les plus efficaces ! Pour la fréquence d’utilisation, c’est matin et soir pour le visage et une fois par jour sur le corps, après la douche bien évidemment.

Le gommage : permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme qui ternissent votre teint, alors pour lui redonner tout son éclat rien de tel qu’une application deux jours après le retour des vacances et ensuite une fois par semaine ou tous les 10 jours, avec un produit très doux !

Le maquillage : on l’oublie assez souvent dans l’entretien du bronzage, mais il est parfois très utile d’y avoir recours, en effet, il permet d’unifier le teint du visage. Pour cela, choisissez un fond de teint en poudre légèrement plus clair que votre peau et appliquez-le tous les matins sur le nez, les pommettes, le haut du front, et le menton.

Les gélules bronzantes : stimulent la production de mélanine, à l’origine de la coloration de la peau. En général, il est conseillé de prendre 2 gélules par jour pendant une quinzaine de jours après les vacances. Il est également possible de débuter le traitement avant et pendant l’exposition pour un résultat encore plus probant.

L’exposition au soleil : reste naturellement la meilleur façon d’entretenir le joli teint acquis durant la bronzette des vacances. Protégez-vous toujours avec une crème solaire et scrutez le moindre rayon de soleil à la pause déjeuner, le week-end, etc.

Les soins prolongateurs : font désormais partie de toutes les gammes de produits solaires et permettent de prolonger efficacement le bronzage. Ils peuvent s’utiliser sur tout le corps et on les applique généralement une fois par jour, de préférence le matin et après la douche bien entendu.

L’auto-bronzant : restent les produits les plus utilisés en terme de bronzage. Faciles d’utilisation, ils procurent un bronzage uniforme et intense en quelques minutes. Pour l’application, utilisez l’auto-bronzant une semaine après votre retour, puis, une à deux fois par semaine ensuite.

N’hésitez pas à commenter l’article en témoignant de vos expériences avec les produits et astuces pour conserver votre bronzage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte