Magazine Informatique

Coup de filet contre 9 sites américains de warez

Publié le 01 juillet 2010 par Lokk @journaldupirate

Coup de filet contre 9 sites américains de warezC’est un nouveau coup dur pour le Warez outre atlantique, en effet les autorités américaines ont annoncées hier un coup de filet contre neuf sites Internet accusés d’avoir diffusés des contenus illégaux. L’opération coup de poing, à été menée sur ordre du procureur fédéral de New York, Preet Bharara, qui aurait ordonné la saisie des noms de domaine. (Bientôt les élections?)

On apprends que la douane américaine aurait saisie entre autre quinze comptes bancaires et exécutée quatre mandats de perquisition dans différents États. Les autorités ont précisées que leur enquête se poursuivait, et que des serveurs avaient été perquisitionnés à la fois aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

Les 9 sites concernés: TVShack.net, PlanetMoviez.com, ThePirateCity.org, Movies-Links.TV, FilesPump.com, Now-Movies.com, ZML.com, NinjaVideo.net et NinjaThis.net était inaccessibles en fin de journée. A la place des sites incriminé, un message nous informant que les nom de domaine sont saisit par les autorités compétentes.

Coup de filet contre 9 sites américains de warez

Cette opération a bien entendu été soutenu par l’association des studios hollywoodiens, la MPAA, ainsi que par les syndicats du secteur du cinéma. Il reste maintenant à voir quels seront les conséquences de ce coup de filet dans le monde du warez, aussi bien pour les administrateurs que pour les utilisateurs.

Source: Le Monde


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine