Magazine People

One Night Only: description du groupe avec George Craig

Publié le 01 juillet 2010 par Dewoitine5

One Night Only: description du groupe avec George Craig

One night Only est un groupe anglais de Hemsley (dans le Yorkshire du Nord), formé en 2003.

One Night Only formé durant l'été 2003, était composé à l'origine de Hayton, Parkin, Ford ainsi que d'un ami d'école Kai Smith. Le groupe n'avait alors aucun chanteur jusqu'à ce que Craig, un ami du frère de Ford rejoigne le groupe. Le groupe lui demande d'être le chanteur attitré du groupe mais celui demande également à jouer de la guitare. Smith quitte peu après le groupe. Contrairement à certaines rumeurs, ils n'ont pas commencé en reprenant des tubes des Beatles, mais plutôt en jouant des chansons de groupe tels que Blink 182, New Found Glory ainsi que leurs propres créations.

Le nom, One Night Only, est venu lorsqu'on leurs demanda de faire un concert, ils n'avaient à ce moment aucun nom, "One Night Only" est alors venu car, comme il l'indique littéralement, il devait être utilisé pour "une nuit seulement", mais le groupe décida de le garder.

Ils firent leurs premier concert le 12 décembre 2003 au Kirkbymoorside Memorial Hall, devenu un lieu populaire dans les premiers jours. En 2005, le keyboardist, Jack Sails rejoint le groupe. Le groupe apparut ensuite dans le show Alan Carr et de Justin-Lee Collins, The Friday Night Project qui permit au groupe de jouer leurs troisième single "It's about time" George Craig est aussi apparu dans Hollyoaks (un soap opera anglais) où il joua une version acoustique de la même chanson.

En 2007, le groupe tourne avec des groupes tels que Milburn ou encore The Pigeon Detectives. Leurs première tournée débuta en janvier 2008 pour se terminer en mars, mais une plus grande est prévue pour automne 2008.

Un second album, initialement prévu pour l'été 2009, sortira finalement courant 2010. On y trouvera plusieurs chansons telles que 'Intention Confidental', 'Tonight' ou encore 'This Is A Hurricane' que le groupe a chanté durant sa précédente tournée en octobre.

  • Le frère du chanteur, George Craig, James Craig (alias Bummer Jong) est le batteur du groupe de rock Joe Lean And The Jing Jang Jong (en).
  • Le leader du groupe, George Craig, est adulte depuis le 11 juillet 2008. Il est mannequin pour Burberry. Pendant le shooting de la campagne Burberry Spring 2010, il rencontre l'actrice Emma Watson. Le 25 juin 2010, à Glastonbury ils révèlent qu'ils ont une relation.

Source: Wikipedia



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dewoitine5 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine