Magazine

Mickaël Vendetta genie du buzz?

Publié le 01 juillet 2010 par Recrrr
Mickaël Vendetta genie du buzz?
Mickaël Vendetta qui est ce??
C'est devenu un véritable people, un élément clé du paysage audiovisuel français.
La tête à claque Ni footballeur, ni acteur, ni politicien, ni chroniqueur, ni chanteur, le jeune homme de bientôt vingt-trois ans est devenu en partant de rien, une marque, un personnage, une garantie d’audience pour les chaînes télé et un phénomène de société. Certains actent le départ du phénomène à 2007, où ce jeune étudiant en BTS qui finalement, au terme de trois mois d’école, décide d’abandonner les cours, crée son Skyblog.
Ce narcissique irrécupérable qui fait les beaux jours de Cauet, Morandini etc : l’édition de la Méthode Cauet où Mickaël Vendetta a été invité fut le plus gros carton d’audience de l’histoire de l’émission.

Le buzz se crée, le jeune homme devient la risée de la toile. Les télévisions commencent à s’y intéresser, Vendetta accepte de faire le tour des plateaux pour développer son "concept", amplifiant en parallèle les moqueries dont il fait l’objet.

Là commence le coup de maître. Il est très facile de devenir célèbre grâce à la toile, souvent en passant par la moquerie.

La Bogoss Life de Mickaël Vendetta tourne en rond. Faire le buzz est la plus facile des opérations com’, le tout est de l’inscrire sur la durée.

En intégrant l’émission de la Ferme Célébrités, le jeune homme s’est donné le moyen d’y parvenir. Les audiences du programme de TF1 furent catastrophiques,

Mickaël Vendetta genie du buzz?

mais sur le net, les seuls extraits qui sont visionnés sont les clashs qui impliquent Vendetta ou les postures qu’il adopte. Succès garanti, le buzz se poursuit et se renouvelle, Vendetta fait la une destorchons canards people, parvenant même à remporter l’émission devant David Charvet, le philosophe en short rouge d’Alerte à Malibu.

Depuis son retour de la ferme, Mickaël Vendetta, sur les plateaux télé, confesse avoir joué un rôle tout au long de son ascension médiatique....

Il assure ne pas être véritablement ce qu’il laisse apparaître, et qu’il n’affichait en réalité qu’une posture d’acteur destinée à l’amener vers la célébrité.Ce qui est tout bénéfice pour Mickaël Vendetta, c’est que tout au long de la ferme célébrités, lors des confessions vidéos, il aura passé son temps à justifier son comportement auprès des spectateurs qu’il régale de ses stratégies à venir, des manipulations qu’il réalise au sein de la Ferme et de ses complots. Astucieux car le téléspectateur devient malgré-lui complice de Vendetta.

Lorsque ce dernier justifie aujourd’hui son comportement par une posture d’acteur qu’il empruntait, le téléspectateur, illusionné par les images qu’il a visionné quelques semaines plus tôt dans la Ferme Célébrités où Mickaël Vendetta l’érigeait en confident, est persuadé qu’il n’a jamais été dupé, qu’il le savait, qu’il était complice, et qu’au fond, ce Vendetta est un brave gars à l’intelligence remarquable. On croit avoir été dans le coup dès le départ alors qu’il en est rien. Et Vendetta en devient presque populaire.

source http://offensif.net


Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte