Magazine Politique

Rama Yade : "Il faut cesser les amalgames..."

Publié le 02 juillet 2010 par Politistution
Dans le collimateur de l’Elysée, la secrétaire d’Etat aux Sports a fait hier l’unanimité à l’Assemblée nationale, en répondant à une question de Serge Letchimy, député (apparenté PS) de la Martinique.
Le successeur d’Aimé Césaire à la mairie de Fort-de-France s’inquiétait de l’amalgame parfois fait entre l’origine des joueurs de l’équipe de France de football et ses piètres résultats[°0]
Elle a même déclarée[°0] :
Je rejette cette offensive idéologique consistant à ethniciser les raisons de l’échec de l’équipe de France de football et à y voir un symptôme de l’échec de la France métissée. (« Et Bachelot ? » sur les bancs du groupe SRC.)

Je rejette ce procès que certains font à la banlieue ; je vous rappelle que les joueurs qui en sont issus l’ont quittée depuis fort longtemps.
(Applaudissements sur les bancs du groupe NC et sur quelques bancs du groupe SRC.)
L'avertissement semble lancé contre les déclarations de B.Lancar, président des jeunes de l'UMP qui, a taxé l'équipe de Football de "racailles", de "caïds" et, dénonçait son "islamisation" :
"Je pense qu'il y a eu des tensions ethniques dans cette équipe"[°0]
Et qu'en pense Bachelot qui a traité certains de l'équipe de France de Caids...[°0]???

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine