Magazine

The social network !

Publié le 02 juillet 2010 par Monsieurparis

The social network !The social network est le dernier film de David Fincher. Il raconte la naissance du site communautaire n°1 : Facebook

Pour se rendre compte de l’importance que Facebook a pris dans notre vie quotidienne, il n’est pas rare de voir une batterie de chiffres toujours plus impressionnant les uns que les autres.

Le site rassemblerait plus de 400 millions de membres actifs à travers la planète dont 15 millions en France. Il est aussi le deuxième site le plus visité au monde après google.com.

50% des membres se connectent au moins une fois par jour et ont en moyenne 130 amis ! Durant les 55 minutes où ils restent connectés en moyenne par session en 2010, ces membres vont :

  • recevoir 8 demandes d’ajouts à un ami dans le mois
  • devenir fan chaque mois de 4 pages parmi les 3 millions de FanPage Facebook
  • mettre à jour leur profil comme 35 millions d’autres membres
  • 3 milliards de photos sont uploadées tous les mois
  • 5 milliards de liens, albums photos etc. sont partagés chaque semaine
  • Plus de 3,5 millions d’événements sont créés mensuellement

Facebook n’est pas juste un des mastodontes de la planète web 2.0, c’est aussi une histoire, l’histoire du réseau social numéro 1 dans le monde et de son créateur, le très secret Mark Zuckerberg.

Alors comme toute histoire passionnante, le grand écran devait forcément s’y attaquer un jour et c’est David Fincher, le réalisateur de Seven et de L’Etrange histoire de Benjamin Button, qui s’y colle. The Social Network, avec Justin Timberlake et Jesse Eisenberg, sortira le 1er Octobre aux USA et le 13 octobre prochain en France.

The social network !

Retrouvez ci-joint le tout premier teaser, aucune image du film, certes, mais une belle tension qui laisse présager d’un film levant un peu du mystère qui existe autour de cette firme et de son CEO. A suivre !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Retrouvez aussi plus d’information sur le website du film : The Social Network et devenez un de ses « friends » sur facebook.

Monsieur à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte