Magazine

Brèves : pétition, âge de la retraite, chômage, JudithGate, criminologie, et Hayek

Publié le 30 juin 2010 par Objectifliberte

Quelques lectures pour ceux qui n'auront pas la chance d'aller à Dax au Week end de la Liberté. Quant à moi, je vous dis à Mardi prochain !

------------

Publier la carte des zones de non droit en France

Je vous encourage vivement à signer la pétition lancée par le réseau LHC demandant au ministre de l'Intérieur de publier une carte des zones de grande insécurité, également appelées "zones de non droit". Combattre un Fléau suppose que l'on accepte d'en prendre pleinement conscience, et les citoyens ont le droit de savoir où le combat pour le retour de l'état de droit doit être mené en priorité.

>> Lire et Signer la pétition

------------

Raising the Retirement Age in Holland

Le gouvernement des Pays Bas annonce un relèvement de l'âge de la retraite à 67 ans. Pendant ce temps, dans un pays un peu plus au sud, les pleureuses, les socialistes et les syndicats défilent pour ne pas travailler jusqu'à... 62 ans.  Dommage que le néerlandais soit une langue incompréhensible.

------------

Le taux de chômage en Suisse passe sous la barre des 4%

"Et encore, le plus fou, c'est que le mode de calcul du chômage en Suisse surévalue le taux réel, ce qui signifie qu'en réalité le taux est moins important (mais en contrepartie, il n'intègre pas les personnes en fin de droit)"

Sacrés Suisses ! A peine 30% de pression fiscale totale, pas de plan de relance, pas d'ISF, un salaire médian de 3800 Euros, une assurance maladie privée - et un rejet massif d'une sécu à la Française par référendum -  Et surtout un président dont moins de la moitié des habitants connaissent le nom, et pour cause, il n'a quasiment pas de pouvoir.

Il ne manquerait plus que la France s'en inspire. Mais ce serait faire fi du légendaire génie du fameux modèle social français.
------------

Judithgate: IPCC “consensus” was only one solar physicist

Parmi les auteurs du dernier rapport du GIEC, un seul expert ès physique Solaire, et quel expert(e): une dame qui a publié des articles comportant des erreurs d'ajustement de données tellement manifestes que certains vont jusqu'à soupçonner une fraude parfaitement volontaire, mais les climato-sceptiques sont d'une telle mauvaise foi, aussi.

Mais bon, le GIEC l'a dit et répété, LE SOLEIL N'A PAS D'INFLUENCE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

Seul problème, plusieurs dizaines de papiers montrent le contraire, mais le GIEC n'a pas daigné les examiner.

Bref, la méthode du GIEC est simple: quand un sujet risque de générer des articles qui contredisent la thèse officielle, il faut l'ignorer:

The far-fetched conclusions of IPCC about the impact of mankind on climate - and the gigantic soviet-style plans to reshape the whole energetics to cut the carbon footprint... hangs on a single question. How big the solar activity was. Yet IPCC devoted minimum attention to this issue (only few articles). And it based everything on a "consensus" of a single astronomer, who agreed with herself.

Ceterum autem censeo IPCC esse delendam.

------------

Robert J. Bidinotto et les théories du crime aux Etats-Unis : liberal-progressisme, conservatisme, libertarianisme et objectivisme.

Le blogue "Nicomaque" résume les apports théoriques et pratiques de l'un des pères de la criminologie moderne, R.J. Bidinotto. Extrait, relatifs aux causes modernes de l'explosion criminelle :

1° Les intellectuels ont éliminé la culpabilité en combattant systématiquement les valeurs et les normes sur lesquelles repose toute civilisation. Pour la plupart des philosophes, la raison est en faillite et une éthique rationnelle ne peut être formulée. Ce n’est pas la raison qui doit guider l’homme mais ses émotions, ses choix arbitraires. Tous ou presque s’accordent à dire que les valeurs sont relatives.
Dans les années 60, on a assisté à la naissance d’une véritable « Excuse-Making Industry » (expression forgée par Robert Bidinotto). La notion de responsabilité pénale a été attaquée par les sciences sociales qui ont fait du déterminisme scientifique une véritable religion laïque. Le rousseauisme a triomphé : l’homme est bon, ce sont les inégalités sociales (et le racisme) qui le dépravent.
Or chaque fois que la responsabilité morale de l’individu est oblitérée, la causalité est inversée c’est-à-dire qu’on se met à traiter les agresseurs comme des victimes et les victimes comme des agresseurs.

Article très complet, à découvrir.

------------

Why Friedrich Hayek Is Making a Comeback

Russel Roberts, économiste (école autrichienne) de la George Mason University, analyse dans le Wall Street Journal le retour en force des idées de Friedrich Hayek aux USA. L'article étant payant, en voici une version gratuite sur le site de la Hoover Institution. Extrait :

Hayek is not the only dead economist to have garnered new attention. Most of the living ones lost credibility when the Great Recession ended the much-hyped Great Moderation. And fears of another Great Depression caused a natural look to the past. When Federal Reserve Chairman Ben Bernanke zealously expanded the Fed's balance sheet, he was surely remembering Milton Friedman's indictment of the Fed's inaction in the 1930s. On the fiscal side, Keynes was also suddenly in vogue again. The stimulus package was passed with much talk of Keynesian multipliers and boosting aggregate demand.

But now that the stimulus has barely dented the unemployment rate, and with government spending and deficits soaring, it's natural to turn to Hayek.

------------

C'est tout ! Bon week end.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Brèves de crise

    Brèves crise

    BCE : Pas de monétisation des dettes, finalement ?JC Trichet: “I have nothing else to say on that. We call for decisive actions by governments to achieving a... Lire la suite

    Par  Objectifliberte
    A CLASSER
  • Nouvelles brèves...

    Avec Smyslov, Lilienthal, Campomanès et Feodor Skripchenko, ceux sont 4 grandes figures de notre jeu qui viennent de s'éteindre subitement en l'espace de... Lire la suite

    Par  Fab83300
    A CLASSER
  • Brèves (littéraires, DLEsque et musicale)

    Brèves (littéraires, DLEsque musicale)

    Bonjour à celles et ceux qui aiment les poches, les anthologies, les BD, les concerts et les DLEBonjour aux zotresC'est le moment de lire... Lire la suite

    Par  Ceciledequoide9
    A CLASSER
  • Brèves

    Brèves

    Vite fait mal fait, quelques brèves, parce que les longs articles fleuves épuisent le quadragénaire.-----------Faillites bancaires8 nouvelles petites banques... Lire la suite

    Par  Objectifliberte
    A CLASSER
  • Nicolas Hayek

    Nicolas Hayek

    , fondateur du groupe Swatch est décédé. Je lui dois quelques montres, portées vers la fin des années 80. Ma première Swatch était vert armée, c’est mon père qu... Lire la suite

    Par  Allo C'Est Fini
    A CLASSER
  • De Nicolas Hayek, 1928-2010

    Nicolas Hayek, 1928-2010

    Difficile de ne pas rendre hommage à Nicolas Hayek. L'homme d'affaire suisse d'origine libanaise est décédé hier. Patron du Swatch Group, il a été l'un des... Lire la suite

    Par  Isaac_paris
    A CLASSER
  • RIP Nicolas Hayek

    Nicolas Hayek

    Hommage furtif à un homme que le Grand Horloger, si cher à Pascal, vient d'arracher à l'affection des uns et l'indifférence des autres. Lire la suite

    Par  Antoine Dubuquoy
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte