Magazine Mobiles

Cius la nouvelle tablette professionnelle de Cisco Systems

Publié le 02 juillet 2010 par Matelephoniedentreprise

Cisco Systems vient d'annoncer la sortie pour le début de l'année prochaine, d'une tablette tactile à destination des professionnels.

Cius la nouvelle tablette professionnelle de Cisco Systems

Loin de vouloir concurrencer les tablettes multimédia pour le grand public, comme l'iPad d'Apple, " Cius " vient s'imposer comme étant un outil de travail collaboratif embarquant de nombreuses solutions d'entreprises de la marque notamment la visio et webconférence.
Ce produit ne sera pas commercialisé avant le début de l'année 2011, mais le constructeur américain a déjà dévoilé quelques unes des ces caractéristiques.
Pourvue d'un écran tactile de 7 pouces, et animée par un processeur Intel Atom à 1,6 GHz, pour un poids de seulement 520 grammes, la tablette Cius annoncée par Cisco Systems permettra de faire tourner des applications professionnelles et de communiquer en temps réel.

* Connectivité

Elle sera dotée de 32 Go de mémoire flash en interne, acceptera les cartes SD, et présentera un port Micro-USB. En plus des capacités de réseau sans fil Wi-Fi et Bluetooth, la tablette de Cisco Systems permettra également de se connecter aux réseaux mobiles 3G. Elle fonctionnera avec le système d'exploitation Google Android et donnera donc accès aux applications de l'Android Market. Cette tablette peut également s'intégrer dans un dock faisant office de téléphone professionnel.

Cius la nouvelle tablette professionnelle de Cisco Systems

* Multimédia

La Cius sera également équipée d'une caméra vidéo haute définition en façade capable d'enregistrer ainsi que d'un appareil photo de 5 mégapixels. L'appareil sera également compatible avec les outils de communication et de collaboration unifiés de Cisco.
Elle peut ainsi établir rapidement des sessions de messagerie instantanée, des appels vocaux et des séances de vidéoconférence.

Aucune information n'a été divulgué concernant le prix de ce produit, ainsi que ces modalités de commercialisation.

Fera t-elle le poids face aux nombreuses tablettes multimédia qui prolifèrent sur ce nouveau marché ? Affaire à suivre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matelephoniedentreprise 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine