Magazine Beauté

Bienfait du thé vert : Bruleur naturel

Publié le 02 juillet 2010 par L'équipe D-Lab

Le thé vert et les compléments alimentaires : bienfaits!

Le thé vert est une plante appréciée par son goût mais aussi par ces bienfaits.

Image 1Thé vert : propriétés

Anti-oxydantes : Outre leurs actions détoxifiante (permettant de prévenir le développement de cellules cancéreuses) et anti-inflammatoire, les feuilles de thé vert sont reconnues pour leur propriété anti-oxydante (200 fois  supérieure à la vitamine E, grand anti-oxydant) grâce aux nombreux polyphénols qu’il contient. Les antioxydants du thé vert sont chargés de protéger l’organisme des agressions extérieures.

Anti-âge : les tanins du thé vert, qui ont la réputation d’être plus actifs que la vitamine E, neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Ce sont des antioxydants.

Minceur : de part sa richesse en cafeine (ingrédient ayant un effet bruleur de graisse) , il est aussi   très utilisé dans le cadre des régimes amincissants. C’est un ingrédient minceur!

Fatigue : Le thé vert est un stimulant grâce au rôle antiasthénique de la caféine. Il a une action tonique et excitante pour lutter contre la fatigue.

Thé vert : autres propriétés

Le thé vert est aussi utilisé à des fins cosmétiques.  Son effet astringeant et adoucissant est très apprécié pour les soins du visage (lotions, crème..) des peaux mixtes et sensibles.

Posologie et contre indications

Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses par jour pour profiter de ces bienfaits ou prendre des gélules  dans le cadre de régimes amincissants. Cependant il peut être aussi source d’insomnie en raison de sa teneur en caféine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines