Magazine Photos

C'est pas un coup de gueule !

Par Mph

Bonjour,

Aujourd'ui point de photo, ni cliché, non, que du bla bla. Oui, il fait chaud, mais je m'active quand même à vous préparer quelques clichés pour les jours qui vont suivre. Je prépare mon mini-studio façon boite à lumière selon le très bon article sur le blog de "Michel Auriac" , Mise à part qu'au lieu du carton, j'ai utilisé du bois que j'avais en stock. J'ai créé un cube de 50 sur 50, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit aux  photographies. En effet quand il n'y a pas de sous, il faut faire avec les moyens du bord, comme je le fait avec Gimp, au lieu d'utiliser "Paint Shop Pro" ou "Photoshop", même si Gimp me donne entière satisfaction, il faut dire que si Photoshop est leader du marché, ce n'est pas pour rien ! Si Mr Photoshop m'entend et qu'il veut faire un don, qu'il n'hésite pas, je ne suis pas de nature à refuser les cadeaux. Bon en même temps il me faudrait un nouveau PC, car depuis que le mien à lacher, je travaille sur mon portable, ce qui n'est pas forcément conseiller, au vue de la qualité de l'écran (si un monsieur PC veut faire un don !) Je suis actuellement à la recherche d'un programme pour traiter les fichiers brut de mon réflex, j'utilise actuellement Ufraw, mais je n'en suis pas entièrement satisfait, donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Je suis "shoot" actuellement avec mon Sony Alpha 100 depuis maintenant trois ans, et il vrai que je regarde les objectifs de plus près, car actuellement je continue à utiliser les vieux de mon Minolta, ce qui tout le monde le sait, n'est pas fait pour utiliser toutes les qualités de mon reflex numérique (enfin si on utilise pas les fichiers bruts). Donc si certain on des conseils d'achats sur un objectif, si jamais je trouvai un financement (à moins que Mr Sony ...), je réfléchie aussi un l'achat d'un bridge, mais ça c'est au cas où j'acheterai pas d'objectif. Donc comme vous voyez, je réfléchie à beaucoup de chose actuellement, autant niveau matériel, que idée photographique. J'ai aussi toujours en tête de créer sur l'agglomération de Rouen, un petit groupe de Photographes (5 à 10 personnes) dans l'objectif de réaliser des expositions photo dans le secteur. Ce projet me tient vraiment à coeur, car en effet, la plupart de nous si l'on s'expose dans ce monde virtuel qu'est Internet, l'exposition en vrai (comme le ditet l'a fait Serge du LPPI) n'est sans doute pas non voulu par beaucoup. Je pense qu'en se regroupant (sous forme d'association), on peut arriver à faire au moins une exposition par an. L'exposition étant la finalité de ce projet, mais pas la seule chose qui pourrait être faite. Le projet pourrait en outre permettre de créer des sorties photographique, une création de travaux à plusieurs mains. Donc comme vous pouvez le voir ce projet, j'aimerai le voir concrétiser le plus vite possible, donc si vous voulez faire partie du projet, contactez moi, je ne pense démarrer ce projet, que si j'ai au moins cinq personnes qui me suivent.
Pour finir je vous annonce que je viens d'être accepter dans une nouvelle communauté qui m'a attiré, il s'agit de la communauté géré par "Lolob" : "Essais Photo… Et Triptyques", n'hésitez pas à nous rejoindre.
Voilà, désolé, de ne pas mettre de photo aujourd'hui et d'ailleurs depuis quelques jours, mais c'est un manque de temps (Mon blogrank va encore descendre !), mais comme je le dis souvent, je fais ce blog pour le plaisir, le plaisir de partager, le plaisir de recevoir, le plaisir de la photo, mais jamais je ne serai esclave de mon blog.
Merci à tous de vos partages, de vos commentaires, de vos futurs dons (Mr Sony, Mr PC, Mr Photoshop...), je n'oublie pas non plus de venir voir vos blogs.
@+Phil, n'oubliez pas d'éteindre en sortant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mph Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines