Magazine Voyages

Kyte surf à Lacanau

Publié le 02 juillet 2010 par Abritel

Kyte surf à LacanauLacanau, en Gironde, est une station balnéaire qui s’est développée depuis le début du 20ème siècle. La ville se divise en 4 zones : la ville, la plage, la forêt des Landes et les lacs. La plage et les lacs sont devenus au fil des ans un spot réputé pour les amateurs de kite surf. Si vous envisagez de réserver une location de vacances à Lacanau cet été, vous pourrez donc vous essayer à la pratique de ce sport à sensation.

Le kite surf, ce sport consistant en une planche de petite taille tractée par une aile de cerf-volant s’est fortement développé depuis quelques années parmi les amateurs de glisse. Que vous soyez déjà un passionné ou que vous soyez prêts à tenter l’expérience, Lacanau est un site idéal pour pratiquer le kite surf et conjuguer plaisirs nautique et aérien.

Le kite surf se pratique sur 3 sites distincts : les lacs de Carcans-Hourtins et de Lacanau ainsi que sur les plages de la ville.

Le lac de Carcans-Hourtins est l’un des plus grands d’Europe (18 kilomètres de long pour 5 kilomètres de large). Attention toutefois à respecter les zones autorisées : il est par exemple interdit de pratiquer le kite surf sur la commune de Carcans au sud du lac. Les contrôles sont assez fréquents et vous pouvez être durement verbalisés. Le lac de Lacanau offre 3 zones de navigation autorisées au kite surf. Des restrictions sont appliquées l’été à cause du grand nombre des baigneurs.

Pour ceux qui souhaitent profiter des vagues, les plages de l’océan sont un terrain de jeux parfait. Les baïnes à marée basse sont attractives mais réservées aux experts car le courant est souvent fort et les vagues grosses. L’été, les plages sont réglementées et le kite surf y est majoritairement interdit avant 19h. Hors-saison, le point de ralliement des kiters locaux est la Plage Nord, réputée pour ses vents et son accessibilité. Si vous êtes novice, vous y trouverez également l’école de surf qui propose des stages et des initiations.

Un petit trip sympa pour les kiters expérimentés : partez de Carcans plage et descendez les 8 kilomètres menant jusqu’à Lacanau. Il faut compter 1 à 2 heures de trajet par thermique de nord ouest.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine