Magazine Culture

iBookstore canadien: aucun éditeur québécois

Par Traceursdetout

Jeudi 1er juillet, jour de la Fête du Canada, Steve (Jobs) a fait un beau cadeau aux Canadiens: il  a ouvert les vannes numériques de l’iBookStore Canada. J’avoue qu’il était temps. Depuis des semaines, l’accés à l’iBookStore permettait seulement de télécharger des livres gratuits, certes, mais des classiques. En même temps, cela m’a permis de me replonger dans la lecture des aventures Zolasquiennes des Rougon-Macquart que j’avais perdu de vue depuis mon adolescence.

iBookstore canadien: aucun éditeur québécois

L’iBookStore Canadien propose, pour le moment, une partie du catalogue numérique de trois gros éditeurs : Hachette, Simon & Schuster et HarperCollins. Dans sa présentation, il ne diffère pas des autres iBookStore. Les « nouveautés » sont en première ligne, suivies des « bestselling Fiction Under 12$ » et les fameux raccourcis « Award Winners », « Canadian Stories », « 11,99$ or Less », « Books Into Movies ». Les prix des ebooks sont dans la moyenne du moment: de 5 à 18$. Seulement, il y a un hic dans tout ça: aucun éditeur québécois n’est actuellement référencé, absolument aucun. Du coup, les francophones canadiens (qui ne peuvent pas se connecter à l’iBookStore France) et plus particulièrement les Québécois n’ont plus qu’à suivre un cours intensif d’anglais s’ils veulent garnir leur bibliothèque numérique. Va falloir encore attendre un peu: l’agrégateur québécois DeMarque est en négociation avec Apple pour agréger le contenu de son entrepôt numérique avec, cependant un autre petit hic: peu d’éditeurs québécois proposent leurs ebooks en format epub. Décidément…Heureusement, il y a les Rougon-Macquart pour passer le temps.

iBookstore canadien: aucun éditeur québécois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Traceursdetout 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines