Magazine

Par(anormal) activity 2

Publié le 02 juillet 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

PAR(ANORMAL) ACTIVITY 2

Paranormal Activity premier du nom, c’était l’archétype du film qui buzz, qui galvaudait quelques rumeurs bien préparées par les conseillers en marketing du film et c’était, au final, la daube horreur de l’année 2009, aussi monstrueuse que le monstre dont elle contait l’histoire. Au point qu’on sortait du cinéma en se disant « on s’est bien fait ni*** par le marketing » après une avant-première qu’on attendait, naïf que nous étions, comme si nous allions voir un vrai film d’horreur, du même accabit qu’un REC espagnol pouvait l’être. Ce dernier avait parfaitement mérité le ramdam qui l’avait entouré en 2007.

Reprenant les vielles ficelles déjà usées de Blair Witch (caméra à la main sautante), d’histoire de contamination caméra au point (REC) doublée d’une bande-annonce partageant les réactions horrifiées des spectateurs grâce une caméra infra-rouge (REC), Paranormal Activity n’avait de nom que le « anormal » : anormal qu’une tel sous-navet sorte en salle, car jamais un film n’aura autant profité d’une machine marketing américaine très bien rodée sachant faire dire à un film ce qu’il n’est pas. Lorsqu’un Spiderman 3 sort, que son budget avoisine les 400 millions de dollars et que 120 millions sont alloués à la publicité dans le monde entier, on sait à quel film s’attendre, les magazines s’étant penché depuis longtemps sur le film, son histoire et son objectif,  qui reste du pur divertissement américain. Mais quand un buzz tourne autour d’un film « spécial » et peu « mainstream » dont on n’a aucune idée de par qui cela a été fait, si les rumeurs sont vraies ou fausses et jusqu’où les critiques sont véridiques, on est dans le flou. Et c’est là que la publicité fait son travail. Et nous entube, le niveau du film étant paradoxalement à l’opposé de son succès.

Et le pire, « c’est que quand on croit que c’est fini, et bien ça recommence » :

PAR(ANORMAL) ACTIVITY 2

Photobucket


Filed under: ACROSS THE CINEMA

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Paranormal Activity 2

    Paranormal Activity

    Et c'est reparti! Une sequel est en route! Paranormal Activity, ce film dit d'épouvante a véritablement créé un buzz l'année dernière. Réalisé avec un petit... Lire la suite

    Par  Michcine
    CINÉMA, CULTURE
  • Après Saw 6, Paranormal Activity 2 !

    Après Paranormal Activity

    Kevin Greutert, réalisateur de Saw 6 et monteur sur les précédents volets de la saga, s'est vu confier la tâche de donner une suite à Paranormal Activity, le... Lire la suite

    Par  Grégory Roger
    A CLASSER
  • Choses vues par-ci par-là….

    Choses vues par-ci par-là….

    Parmis les blogs que je suis régulièrement, certains ont un véritable talent pour découvrir et faire partager les belles choses ou les artistes web. Lire la suite

    Par  Airtek
    EMARKETING, INTERNET
  • Trouver le sommeil après Paranormal Activity.

    Évidemment, Muriel a eu peur. Il faut dire que « Paranormal Activity » est efficace. Tourné avec un minimum de moyens (c’est intéressant à ce sujet de le voir... Lire la suite

    Par  Jcd
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Antennes relais : un trouble anormal de voisinage ?

    Antennes relais trouble anormal voisinage

    La Cour d'appel de Paris vient de rendre un arrêt qui a déjà sucité commentaires et réactions. La Cour a jugé que la "juridiction judiciaire est compétente... Lire la suite

    Par  Arnaudgossement
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Green IT par conviction ou par pragmatisme ?

    Green conviction pragmatisme

    Un sujet en lien avec l'e-commerce vous tient à coeur ? Venez, vous aussi, le co-bloguer ici. Cet article a été rédigé par Hervé Bourdon, VP Marketing... Lire la suite

    Par  Marcschillaci
    EBUSINESS, FINANCES, INTERNET

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte