Magazine Côté Femmes

Choisissez bien votre job si vous voulez préserver votre couple!

Publié le 02 juillet 2010 par Fatizora
Saviez-vous que le choix de votre orientation professionnelle pouvait influer sur votre couple ? Une étude révèle que certains métiers sont carrément des briseurs de mariages quand d'autres, au contraire, préservent le couple. Explications…

Quels sont les métiers les plus susceptibles de briser une carrière amoureuse ? Selon une étude britannique, les danseuses, nounous ou infirmières ont pas moins de 40% de chances de voir job_mariage.jpg leur couple se désagréger. Les métiers sociaux ou humanitaires, tournés vers autrui, auraient paradoxalement tendance à éloigner les couples plutôt qu'à les souder. Au titre des pires métiers pour préserver l'amour, les chorégraphes, barmen, masseurs et psychiatres seraient particulièrement visés par la rupture amoureuse.
Au contraire, il existe des professions très porteuses côté cœur. Votre vie amoureuse sera longue et belle si vous êtes dentiste ou ophtalmologiste. Ces professions au facteur de rupture très faible ne comptabilisent que 2 à 7% risques de divorcer.

Pourtant, si vous deviez pensez à une reconversion, sachez que le poste idéal pour être heureux en amour est celui d'ingénieur agronome !

Source: http://www.psychonet.fr/0000/01/01/3149-choisissez-bien-votre-job-si-vous-voulez-prserver-votre-couple


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatizora 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte