Magazine Sport

CdM : Le Ghana est prêt à entrer dans l’histoire

Publié le 02 juillet 2010 par Ptimek
CdM : Le Ghana est prêt à entrer dans l’histoire

Le Ghana, emmené par l’attaquant rennais Gyan et le teigneux Boateng, représente le dernier espoir africain dans cette première Coupe du Monde sur le continent noir.

Pas forcément attendu à ce niveau de la compétition, où l’on voyait plutôt la Côte d’Ivoire ou le Cameroun, les Blacks Stars ont su faire leur chemin grâce à une solidarité exemplaire. Avec un mélange de joueurs expérimentés, aguerris aux grands rendez-vous (Muntari, Mensah, Boateng, Gyan) et des joueurs moins reconnus mais qui mouillent le maillot (Lee Addy, Anthony Annan, Kwadwo Asamoah), le Ghana montre aux grosses écuries que le football reste un jeu et que le sport peut transcender une équipe.

Sortis 2e de son groupe, derrière l’Allemagne, les ghanéens sont venus à bout des États-Unis en 8e de finale (2-1 a.p.). Les finalistes malheureux de la dernière CAN, tiennent leur rang car c’est bien la meilleure équipe africaine (l’Égypte n’étant pas qualifiée pour le Mondial : ndlr).

Quand on imagine que la star de l’équipe, Michael Essien, regarde la Coupe du Monde à la télévision, on imagine la frustration pour lui et le poids qu’il aurait pu ajouté à cette équipe.
Poussée par toute la ferveur africaine, le Ghana peut créer une véritable surprise dans ce Mondial 2010 s’il passe l’obstacle uruguayen.

Dans un quart de finale ouvert et largement à sa portée, le Ghana espère offrir à l’Afrique une première demie-finale en Coupe du Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine