Magazine Humeur

Cachez ce foot que nous ne saurions voir

Publié le 02 juillet 2010 par Citerne

Au moment où l’affaire Woerth-Bettencourt bat son plein, où les oppositions sont fortes au projet de retraites du gouvernement et où l’explosion de nos déficits devraient nous mener à un examen profond des finances publiques, nos parlementaires semblent avoir trouvé mieux à faire.

Ces derniers ont en effet décidé de suivre l’exemple donné par notre Omniprésident, qui n’a pas hésité à recevoir Thierry Henry le jour de la manifestation des retraites. Ainsi, mercredi 30 juin, Raymond Domenech et Escalettes ont-il été entendus pendant plus de 2h par la commission affaires culturelles (sic !) de l’Assemblée Nationale. On relèvera la promotion au rang « d’affaire culturelle » du désastre de l’Equipe de France, somme toute assez emblématique du système de valeurs d’un Président qui avoue n’avoir jamais rien compris à la Princesse de Clèves.

Il n’est finalement rien sorti de décisif de l’audition de ces deux vieillards du foot français, audition initialement prévue à huis clos, et dont la confidentialité fut mise à mal par deux cyber-députés en mal de reconnaissance qui ont « twitté » les meilleurs moments de ces échanges, avant de se faire rappeler à l’ordre, étant donné le caractère hautement sensible des jérémiades des deux épaves échouées sur les bancs de la commission.

A défaut d’avoir du pain – vu l’état calamiteux des finances nationales – les députés auront-ils au moins eu leur part des Jeux !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines