Magazine High tech

Google rachète ITA Software pour 700M USD

Publié le 02 juillet 2010 par T509

post thumbnail

Google rachète ITA Software pour 700M USD

Google vient d’annoncer le rachat d’ITA Software. Cette société est spécialisée dans le traitement des données de planification aérienne qui, pour les utilisateurs, les agences de voyage et les compagnies elle-mêmes, sont extraordinairement complexes. L’acquisition a été faite contre 700 millions de dollars US en cash.

Google entre donc d’un coup sur le marché de la planification des trajets aériens où il était jusqu’à présent absent. Pour le consommateur, cela donnera un accès plus simple aux informations. Google ayant compris que l’internet devient mobile, les grand voyageurs auront un accès plus simple. Cela se ferait vraisemblablement via 3 entrées possibles : le moteur de recherche, Google Agenda et des applications mobiles dédiées.

Pour les professionnels du secteur, c’est plus inquiétant. Tout le monde connait maintenant le rouleau compresseur Google et sa manie de fournir, en apparence, les services gratuitement. Les services du type Amadeus auront donc du fil à retordre pour ne pas devenir moribond.

J’imagine d’ici le confort d’organiser une réunion à Montain View avec automatiquement les propositions de vol qui remontent selon les critères entrés dans mon profil. Achat du billet en 1 clic puis changement du vol retour depuis la salle de réunion et mon mobile Android car cette fameuse entrevue dure beaucoup plus longtemps que prévu…

Source : Google

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook


5.1.2 Cle 3G sans engagement 300x250



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines