Magazine Humeur

Principe de communication 5

Publié le 02 juillet 2010 par Chrysallia13

Bonjour à tous,

Maintenant que vous savez observer pour reconnaître vos émotions et vos besoins et les exprimer ouvertement, nous pouvons passer à l'étape de la demande. Vous devrez gardez à l'esprit que de faire une demande c'est laisser le chois à l'autre de répondre non. Quand vous vous sentez irritez par un refus, demandez-vous si votre demande ne cachait pas tout simplement une exigence.

Pour exprimer votre demande, il vous suffit de répondre à la question : comment (De quelle(s) manière(s)? Qui? avec qui? Moi? Toi?)puis-je répondre à mes besoins?

Les premiers temps, entrainez -vous en rédigeant d'abord votre demande.

Quelques exemples de début de demande (entre autres) pour vous aider à la formuler:

Puis passez à l'action. Demandez et vous verrez qu'il vous sera plus facile d'obtenir quelque chose de positif de cette manière qu'en imposant ou en se taisant...

Maintenant vous connaissez les 4 phases de la communication non-violente. Alors, à vous de jouer!

Si vous souhaitez approfondir le sujet parce qu'il vous intéresse, je vous conseille de vous procurer les ouvrages suivant :

A présent, vous êtes sur le chemin de la communication saine. Félicitation! Et continuez de vous entrainer. Réfléchissez à tous vos actes car ils ont tous des conséquences à plus ou moins long terme et ce, que ce soit en positif comme en négatif!

Le prochain article sur la communication abordera le thème du recevoir car il est aussi important de savoir, avec certitude, ce que l'autre vit que ce que l'on vit soi-même dans une relation.

Bonne journée!

"Exprimer c'est s'enrichir ; c'est encore un geste social ; c'est communiquer aux autres son bonheur, sa joie, sa pensée et attendre la réponse."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrysallia13 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines