Magazine Focus Emploi

Emploi : Pas de vacances

Publié le 02 juillet 2010 par Fabvass
eteLa recherche d'emploi ne prend pas de vacances. Et la période estivale est une période à ne pas négliger quand on est sans emploi. Certes les recruteurs prennent des vacances (il y a forcément moins d'annonces) mais beaucoup de chomeurs négligent cette période, s'accordant eux aussi une pause.
Mais tout le monde est unamime pour dire qu'il faut continuer à postuler durant l'été. D'abord parce qu'il y a moins de postulants sur les offres d'emploi, donc plus de chances d'être sélectionnés. Ensuite, les recruteurs sont également plus disponibles, avec moins de stress qu'à l'accoutumé. Ce qui est bon lorsqu'on est convoqué à un entretien.
D'aure part, dans les grandes entreprises, le processus de recrutement est souvent long (2 à 3 mois) et pour celles qui ont prévu des recrutements pour le mois de septembre, la sélection se passe maintenant.
Vous qui êtes en recherche d'emploi, continuer à postuler comme vous le faites habituellement. Cà ne vous empèche nullement de faire une pause, surtout qu'avec les moyens de communications modernes, on peut postuler de partout. L'avantage de la mobilité...
Enfin, profitez aussi de l'été pour actuliser vos dossiers sur les sites comme cadremploi ou régionsjob ou à relooker votre cv. Et oui, celui-ci doit appater le recruteur et celà n'est pas évident.
Bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre et bonnes chances à ceux et celles qui sont à la recherche d'un emploi. Persévérez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabvass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine