Magazine Emarketing

Pourquoi engager une équipe de spécialistes du développement des affaires?

Publié le 02 juillet 2010 par Annemariecordeau

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre » SunTsu

« Celui qui n’a pas de stratégie de vente ne risque pas d’atteindre ses objectifs » Anne-Marie Cordeau

Cela peu vous sembler une évidence, mais, en ce qui concerne les ventes, plusieurs dirigeants d’entreprises croient toujours que leurs produits ou services se vendent tout seul. Si cela est vrai pour vous, communiquez avec moi, j’aimerais vraiment savoir comment vous y arrivez.

Je suis d’avis que pour réaliser ses objectifs de vente, il est essentiel de développer une stratégie de vente et votre énoncé à valeur ajoutée. Votre proposition à valeur ajoutée ( value proposition) doit clairement définir les avantages et les bénéfices que votre société, votre produit ou votre service procurent à l’acheteur potentiel.

Que ce soit par l’entremise de votre équipe de vente interne ou par les services d’une entreprise externe, spécialisée dans la délégation de vente, vous devez être en mesure d’orienter vos vendeurs en leur remettant un processus de vente réaliste, clair et précis. Celui-ci doit expliquer en détail les tâches qu’ils devront accomplir quotidiennement. Par exemple :

Les activités de développement d’affaires, le nombre de contacts client et les relations d’affaires à développer. Pour un maximum d’efficacité, le plan de vente doit inclure des objectifs spécifiques et tangibles : qui, quoi, quand, combien et pourquoi.

Ne laissez pas vos activités de vente décider de votre stratégie. Faite en sorte que votre stratégie décide de vos activités de vente!

Vous pouvez vous adresser à une équipe de spécialistes du développement des affaires qui sera en mesure de vous aider à réaliser vos objectifs de vente et de profitabilité.

Concrètement, l’équipe de spécialistes de la vente utilisera une méthodologie qui consiste à analyser, développer, gérer et même exécuter des plans de vente afin de créer un avantage concurrentiel pour votre entreprise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine