Magazine Sport

CdM : Les Pays-bas dansent la samba

Publié le 03 juillet 2010 par Ptimek
CdM : Les Pays-bas dansent la samba

Le grand favori de la Coupe du Monde 2010, le Brésil, tombe en 1/4 de finale face aux Pays-bas (2-1). L’affiche a tenu ses promesse, tant par l’engagement physique que par le spectacle.

Les bataves se qualifient donc pour la demie-finale, où ils rencontreront le vainqueur du match Uruguay-Ghana.

L’erreur de Julio Cesar qui change tout
Les brésiliens ont été très dominateurs d’entrée de jeu en ouvrant le score par Robinho dès la 10e minute. Bien en place, on imaginait voir un récital carioca face à des hollandais dépassés en défense. La première mi-temps est alors à sens unique. Heureusement pour le suspens, les hollandais ont égalisé sur une erreur d’appréciation de Julio Cesar, qui percute son défense dans sa sortie et ne peut boxer le coup-franc de Sneijder.
Avec cette égalisation chanceuse, le match prend une autre tournure. D’un côté, on voit des brésiliens abattus et de l’autre des néherlandais revigorés par ce but qui prennent de plus en plus d’initiatives.

A force de pousser ce qui devait arriver arriva : le 2e buts des Oranges dans ce match fou. C’est une nouvelle fois Sneijder, décidement très en vue, qui place sa tête pour offrir la victoire aux siens.

Dépassés par les accélérations de Robben et l’animation de Sneijder, le Brésil craque et Felipe Melo se fait exclure après s’être essuyé les crampons sur la cuisse de Robben. Felipe Melo est le héros malheureux de cette rencontre car il était déjà à l’origine de l’égalisation des Pays-bas.

Après avoir fini premier de leur groupe sans convaincre, les coéquipiers de Van Bommel ont enfin réalisé le match que l’on attendait d’eux. Malgré quelques soucis manifestes en défenses, ils ont su profiter de leur potentiel offensif, incarné par la paire Robben-Sneijder, ces 2 là même qui avait atteint la finale de la Champions League.

Les Pays-bas sont désormais un prétendant sérieux au titre mondial, ce qui serait une première pour eux.


CdM : Les Pays-bas dansent la samba


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine