Magazine Football

Quarts de finale : victoire des Pays-Bas 2 buts à 1 contre le Brésil, les Oranjes qualifiés pour les demi-finales

Publié le 02 juillet 2010 par Rajon
Quarts de finale : victoire des Pays-Bas 2 buts à 1 contre le Brésil, les Oranjes qualifiés pour les demi-finales

Les Pays-Bas ont battu le Brésil 2 buts à 1 en huitième de finale du Mondial 2010. Ce sont les Brésiliens qui ont ouvert la marque en début de rencontre par Robinho (10e). Les Néerlandais ont pu égaliser en seconde période grâce  à un but contre son camp de Felipe Melo (53e). Les Oranjes ont ensuite pris l’avantage par Wesley Sneijder (68e). Les Pays-Bas se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2010.

Le Brésil a démarré le match tambour battant en se créant de nombreuses occasions. Robinho, très virevoltant en ce début de rencontre pensait avoir délivré les siens en inscrivant un but qui fut ensuite refusé à juste titre pour hors-jeu. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant de Santos qui ouvrit la marque, régulièrement cette fois-ci (10e). Même avec cet avantage au score, les Auriverde ne relâchaient pas la pression et posaient bien des difficultés à leurs adversaires. Bref, la première mi-temps fut totalement dominée par les hommes de Dunga sans que les Bataves ne puissent y faire grand chose.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match fut toute autre. Les Néerlandais commençaient enfin à se montrer, même si leurs actions restaient timides. Ils furent cependant bien aidé par le malheureux Felipe Melo qui inscrivit un but contre son camp (53e). Revenus à 1 but partout, les Hollandais montraient enfin de quoi ils étaient capables. Wesley Sneijder, Arjen Robben et Dirk Kuyt mettaient le feu dans une défense brésilienne, complètement aux abois. Ce fut ainsi en toute logique qu’ils inscrivirent un second but par l’excellent Wesley Sneijder (68e). Les quintuples champions du monde n’en revenaient : en l’espace de quinze minutes, leur rêve de demi-finale s’écroulait. Le cauchemar brésilien ne s’arrêtait pas là : quelques minutes plus tard, le malheureux Felipe Melo, encore lui, fut expulsé à la suite d’un très vilain geste sur Arjen Robben. Réduits à dix contre onze, les Auriverde tentaient tout de même de recoller à la marque mais ils peinaient à se créer des occasions franches. Le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.

Les Pays-Bas remportent donc leur quarts-de-finale contre le Brésil et rencontreront en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre l’Uruguay et le Ghana.

Ce soir, place au second quart-de-finale opposant justement l’Uruguay au Ghana.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines