Magazine Auto/moto

Ride your life

Publié le 02 juillet 2010 par Vonsontag

Via Motorsport Retro

Mike Duff était un pilote canadien qui oeuvra en championnat du monde durant les années 60. Il oeuvra plutôt pas mal d'ailleurs puisque son palmarès affiche 3 grand prix comptant pour les championnats du Monde 125 et 250 et une seconde place au championnat du Monde 250 derrière Phil Read, excusez du peu. Le petit film ci-dessous a été produit par le National Film Board of Canada après que Mike a lourdement chuté lors des essais du Grand Prix du Japon de 1965. Cette chute lui vaudra d'importantes opérations chirugicales ainsi qu'une longue convalescence.

Retraité des courses professionnelles, Mike Duff a d'abord entrepris une carrière de journaliste moto à Cycle World avant de se consacrer à la gestion d'une concession moto puis à la celle d'une entreprise de mécanique.

Mike Duff disparait en 1984 pour faire place à Michelle Duff. Cet homme de 45 ans, deux fois marié, trois fois père a choisi de changer de sexe. Après son traitement et son opération, elle s'installe en Ontario, dans une paisible retraite qu'elle ne quitte que pour quelques courses exhibitions de motos anciennes. En 1996, Michelle se blesse à nouveau grièvement au cours d'une course de motos anciennes. Peu désireuse de tenter le Diable une fois de trop, elle met alors fin à sa carrière motocycliste et vit depuis en Ontario.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonsontag 708 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines