Magazine France

Escalettes, « ce salop »

Publié le 03 juillet 2010 par Marx


La monopolisation médiatique de l’élimination  de l’équipe de France est purement écœurante.
Un journal balance une info, quitte à semer la zizanie, pour simplement vendre du papier ( belle perf. de l’Equipe). La presse s’acharne sur Domenech et la « fédé », pendant ce temps là, on ne parle plus du reste. En quoi, l’attitude certes  scandaleuse de crétins milliardaires est-elle une affaire d’Etat ? 16 équipes ont été éliminées au premier tour, comme la France, cela s’appelle la loi su sport.
Un joueur a insulté son entraîneur ! un Président de la République insulte bien les citoyens, sans qu’aucune polémique enfle dans le pays ! Où est la commission d’enquête parlementaire contre le Président de la République ?
Comme les dictatures fascistes, la bourgeoisie néolibérale a pris conscience de l’importance du sport. En détournant le sport de son esprit originel, elle s’en sert pour désorienter la société des questions essentielles.
Dès 2006, avec la complicité de son ami Bouygues, le Président a instrumentalisé le football ( interview des ministres, du Président   …..).le foot est populaire, parler de foot rend populaire.
En 2007, escomptant sur une victoire du XV de France, on a  eu droit à un déferlement UMP, grâce encore  à TF1. L’entraîneur allait être nommé ministre, on lit Guy Mocquet….   L’ingérence politique et médiatique a failli mettre en l’air le rugby français. Il y eut une révolte des joueurs  et l’entraîneur le plus incompétent de ces dernières années a été écarté de la fin de la compétition. Une fois ministre, on a pu plus reconnaître ses talents d’affairiste que de ministre.  Lors de la victoire de l’équipe de France de Handball, il eut  même l’outrecuidance de se rendre avec Bachelot au milieu de la délégation française, lors de la remise protocolaire de la coupe..
La défaite de l’équipe de France  est une catastrophe pour l’Etat UMP qui souhaitait un bon parcours pour nous faire avaler la pilule.
   les médias, quant à eux, ont perdu pas mal de pognon en route (surtout Tf1), les sociétés de paris  en ligne ‘toutes propriétés les amis de sarko),  auront un manque à gagner.
Escalettes devient donc vite le bouc émissaire : il a échoué, il est incompétent …  Comme pour Domenech, ce lynchage est indigne : certes, il doit assumer un échec sportif, mais il ne faut pas oublier qu’Escalettes, par sa rigueur, a remis  à flot la F.F.F. Il ne faut pas oublier que son prédécesseur     a été poursuivi
Poursuivi pour avoir dissimulé un déficit de presque 14 millions d'euros en 2003 dans les comptes de la FFF en ne laissant apparaître, grâce à un maquillage comptable, qu'un déficit  de 63 000 euros, il a été condamné le 24 avril  2007 à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Durant cette période il avait également mis sur sa note de frais une bouteille de vin de la Romanée-Conti 1998 valant 4 800 euros durant son séjour à Séoul lors de la coupe du monde de football de 2002…
Alors le piètre amateur, fait figure de plus grand pro que les autres pro.
Les loups crachent leur venin : Larqué le laquais des Bouygues, l’ex taulard Courbis, roi de la magouille et des casinos
QUE se cache t-il derrière cette mascarade ?
Le foot business veut prendre le contrôle de la FFF, quelques riches capitalistes veulent confisquer la démocratie interne d’une structure. Nous revoilà au temps de l’ancien régime, seuls les plus argentés ont le pouvoir.
Il est clair que les professionnels sont des meilleurs gestionnaires : foot anglais, espagnol, tous sont au bord du gouffre.
Alors oui soutenons Escalettes, un homme intègre qui à certes commis des erreurs, car le football ne changera jamais la face de l’humanité.
Si la presse généraliste était aussi véhémente que la presse sportive, il y a bien longtemps que sarkozy et sa clique seraient renversés
La presse sportive fait un travail de lynchage pas d’information !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte