Magazine Bien-être

Le gel solaire étanche

Publié le 03 juillet 2010 par Jemesensbien

Pour les irréductibles de la protection solaire, la crème solaire qui fait rimer protection avec liberté.

Bien que de plus en plus conscient de la nécessité des gestes de prévention, force est de constater que nombre d’entre nous ne les respectent que rarement en raison des contraintes qu’ils représentent. D’après une étude réalisée par l’institut National du cancer, 44% des Français n’appliquent pas Le gel solaire étanchede crème solaire et moins de 14 % en appliquent une régulièrement (hum, moi la première)… L’observance est encore plus contraignante pour les pratiquants de sports nautiques.

Pas contraignant
C’est la crème solaire idéale pour les sportifs, comme les enfants qui jouent sur la plage et tous ceux qui détestent s’enduire de crème, car une seule application suffit pour la journée et elle est ultra résistante à l’eau, même après 4 baignades de 20 minutes. Elle ne s’élimine qu’en frictionnant bien fort avec la serviette de plage ou part au savon sous la douche. Bon cela dit mieux vaut éviter d’aller courir ou surfer en plein cagnard.
Lancé par le Laboratoire pharmaceutique Français Cooper, la crème « DiX20 » assure dix heures de protection solaire sur terre comme dans l’eau, à ce titre le surfeur Romain Laulhé l’a adopté. « L’intérêt de ce gel étanche transparent et non gras est qu’il ne se disperse pas dans l’eau et je n’en retrouve pas plein ma planche de surf avec le risque de glisser et de tomber. En outre elle n’a pas d’odeur. C’est un gros avantage pour moi surfeur de ne pas avoir à me remettre de crème toutes les 2h comme c’est le cas pour les crèmes solaires habituelles. »

Et efficace
La formule unique de DiX20 est constituée de 4 filtres solaires sélectionnés pour leur très large spectre d’absorption ainsi que pour leur grande photo-stabilité. Ils protègent à la fois des UVA et des UVB. Ils sont incorporés dans une formule fluide à base d’eau, d’huile et d’alcool. Après évaporation rapide

« L’intérêt due gel étanche transparent et non gras est qu’il ne se disperse pas dans l’eau et je n’en retrouve pas plein ma planche de surf avec le risque de glisser et de tomber. » Romain Laulhé, surfeur.

de l’alcool, cette formulation spécifique favorise la formation d’un film protecteur uniforme sur les couches superficielles de la peau. DiX20 possède un indice de protection SPF 20 qui absorbe 95% des UVB (en comparaison, un indice de protection SPF 30 absorbe 97% des UVB et un indice de protection SPF 50 absorbe 98% des UVB).Le gel solaire étanche
Je l’applique généreusement et uniformément 15 minutes avant l’exposition au soleil, en insistant sur les zones sensibles telles que le visage dont bien le nez et les oreilles, les épaules, les tibias et les pieds. Idem pour les enfants à partir de 36 mois.
Et qui dit moins de crème à se mettre, dit économies ! En effet, grâce à sa protection longue durée, le flacon DiX20 dure jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un tube de crème solaire classique.

Entre 12 et 15 € le flacon de 100 ml, DiX20. Tél. : 0 810 760 726. Voir le site : www.dix20.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine