Magazine High tech

E-Ink Pearl : une nouvelle génération d’écran epaper

Par Ebouquin

E-Ink Pearl : une nouvelle génération d’écran epaper
Il y a deux jours, Amazon lançait son nouveau Kindle DX équipé d’un écran en papier électronique nouvelle génération. Annoncé comme disposant d’un contraste supérieur de 50% par rapport à la génération précédente, la firme de Seattle venait visiblement d’avoir la primeur sur un écran encore inconnu du marché. La société E-Ink a donc éclairci les choses en communiquant sur sa dernière génération d’écran, nommée Pearl, qui équipe le Kindle DX Graphite.

Par rapport aux écrans Vizplex, qui équipent nos readers depuis maintenant deux ans, les Pearl offriront une lisibilité améliorée (en grande partie grâce à l’amélioration du contraste) et surtout d’une consommation d’énergie qui sera la plus basse du marché. Pour les niveaux de gris, E-Ink en conserve 16 comme pour la génération Vizplex. Enfin, les écrans Pearl ne se limiteront pas aux écrans grand format mais E-Ink proposera une vaste gamme de produits, de 5 à 9,7 pouces (avec des résolutions de 800×600 à 1200×825). Nul doute que les prix seront aussi à la baisse. Au final, cette nouvelle génération d’écrans n’apporte pas de nouveautés majeures mais confirme la place d’E-Ink comme leader sur le marché du papier électronique. Reste à voir si l’un des gros clients d’E-Ink (comme Amazon ou Sony) ne va pas lui faire quelques infidélités en faveur de technologies concurrentes, comme SiPix ou Mirasol et Liquavista.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines