Magazine Beaux Arts

« L’Organisme » : avis de lecteurs (5)

Publié le 03 juillet 2010 par Sheumas

Voilà, ton roman se referme. J'ai beaucoup aimé, un peu déroutant au début, mais tu as ton style, le roman se dévore et la curiosité l'emportant sur l'emploi du temps.
J'ai particulièrement apprécié le passage avec l'inspection (quel vécu!! et autant de questions à se poser quant à l'éducation nationale !) Mon fils est prof dans un lycée technique et parfois je l'entendais, à travers certains passages, me raconter ses élèves !

Un autre passage ma fait tristement mourir de rire, celui des 17 plaies. Je te l'avais déjà expliqué peut être... Je travaille dans l'animation, je suis directrice d'un centre de loisirs élémentaire. A ce titre, j'encadre des enfants mais également à certains moments de jeunes adultes (18 ans) et je t'assure que, dans les deux cas, si j'avais un dixième de ton aisance et talent je pourrais écrire un livre aussi. Les réflexions, les odeurs.... elles ne sont encore que les prémices de ce qui attend les profs en secondaire... sauf que là, les parents sont quand même trés responsables de l'apprentissage de l'hygiène et du savoir vivre de leur "choupinou".

Dirlot-mermaid4.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog