Magazine Culture

Two Door Cinema Club : "Il est temps de travailler sur de nouveaux morceaux"

Publié le 03 juillet 2010 par Albumsono

Quelques minutes après leur concert aux Eurockéennes, rapide rencontre avec Two Door Cinema Club par l'intermédiaire de leur chanteur, Alex Trimble.

Vous êtes contents du concert ?

Oui. Il faisait très très chaud sur la scène. Mais c'est agréable de se rendre compte que les gens commencent à connaître vos chansons, les paroles. Il y avait une belle énergie.

Les morceaux de votre premier album, "Tourist History", semblent tailler pour le live ?

Oui, en composant, on essaie de garder cela en tête. On fait très attention à la structure, aux compositions. Toutes nos chansons sont pensées pour la scène.

Avec un goût des refrains à reprendre en choeur et des mélodies...

C'est ce qui pour moi fait une grande chanson pop. C'est quelque chose qui nous intéresse.

Mais aussi un côté très dansant...

Quand on a commencé on avait pas de batteurs. On travaillait avec des beats électroniques. Cette recherche du groove, c'est quelque chose qui est resté dans notre musique.

Rencontrer le Prince Charles au festival Glastonbury, ça fait quoi ?

C'était totalement surréaliste. Il ne nous connaissait pas, mais on a pu discuter un peu. Un moment vraiment très étrange.

Vous êtes des passionnés de football, vous misez sur qui ?

On fait des paris dans le groupe. Celui qui aura le plus de point va ramasser un sacré paquet d'argent. Moi, au début de la compétition, j'avais misé sur la France. C'est bien raté.

Pour vous c'est quoi la suite ?

On a encore tout un tas de festivals à jouer cet été mais d'abord la semaine prochaine on va passer quelques jours dans un studio au pays de Galles. Il est temps de travailler sur de nouveaux morceaux. Le résultat est légèrement différent du premier album mais ça ressemblera toujours à du Two Door Cinema Club. Je crois qu'on est devenus d'un peu meilleurs musiciens.

Recueilli par KidB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Albumsono 1000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines