Magazine

Musique news : The Hoosiers,Sanson,Kravitz,Adjani/Obispo,Phil Collins

Publié le 03 juillet 2010 par Flash-News

Lenny Kravitz qui se baladait à la Nouvelle Orléans, a reconnu son titre Fly away au coin d’une rue interprété par une chorale et son orchestre ...

lenny kravitz

Curieux, il regarde et écoute, puis prend les baguettes de la batterie et entame un bœuf sous le regard des passants … assez rare au départ, mais qui vont vite s’amasser pour regarder le spectacle improvisé.

Puis le chanteur de la chorale lui tend le micro, et il se met, accompagné par le groupe à chanter son propre titre.

Hasard ou pas … une caméra amateur filmait, ce qui donne ce petit morceau d’anthologie, qui donne de la fraîcheur, et démontre une nouvelle fois que Lenny Kravitz a su rester en contact avec le public … imagine t’on Johnny Hallyday, Michel Sardou ou encore Mylène Farmer , se mettrent à chanter à un coin de rue … pour le plaisir …

* * *

On vous en avait parlé il y a une éternité, et comme l’arlésienne alors que tout semblait avoir sombré par le fond, la collaboration Isabelle Adjani / Pascal Obispo, ressort la tête de l'eau.

Obispo sur Sud Radio, a annonçait que l’actrice de L’été meurtrier reprenait le chemin des studios en septembre pour achever un album commençait il y a trois ans …

Sur ce disque on devrait trouver avec la voix d’Isabelle Adjani celles de Seal et Etienne Daho

Sous la houlette de Serge Gainsbourg « Pull Marine » avait fait un joli parcours dans les hits, la voix d’Adjani étant légère et évanescente, qu’en sera t’il avec Obispo ?

* * *

Comme chaque année, les cinq derniers candidats de la Nouvelle Star devaient effectuer une tournée gratuite pour le public, subventionnée par les municipalités.

nouvelle star 2010

Est-ce la critique de Soan en 2009 :

La tournée de Nouvelle Star, c'est plus que de la merde.

où la chute d’audience de l’émission, mais selon France Soir la tournée serait annulée.
Pour certains ce sera éviter la voix criante de Lussy, ou Ramon comparé à un chanteur des plages, pour d’autres, ce sera rater une rockeuse, ou un chanteur de charme …

* * *

The Hoosiers après The Trick To Life en 2008, propose le clip de Choices, extrait du CD The Illusion Of Safety.

Irvin Sparkes, Martin Skarendahl et Alfonso Sahrland déclarent faire de la odd pop (pop étrange), le clip rejoint un peu ce raisonnement, véritable court métrage, où la voix du leader est un enchantement pour les oreilles.

the hoosiers

Le trio a assuré la première partie des concerts de James Blunt lors de sa tournée européenne en 2008.

* * *

Véronique Sanson en octobre va sortir l’album Plusieurs lunes avec en première proposition le single La nuit se fait attendre

Pour nous mettre en appétit, la chanteuse au vibrato parfois exaspérant dévoile le Making Of de l'enregistrement.

Le disque contiendra treize morceaux, dont « La nuit se fait attendre », titre issu de la maquette de son premier album « Amoureuse » produit et dirigé par Michel Berger.

* * *

Phil Collins revient à la rentrée avec Going Back, un opus de reprises.

On y trouvera entre autres :

Girl (Why You Wanna Make Me Blue) des Temptations,

Uptight (Everything’s Alright) de Stevie Wonder,

Standing In The Shadows Of Love des Four Tops ...

Décidément la mode des albums « covers » ne passe pas de mode, décevants ou géniaux, ce style qui permet de redécouvrir des titres du patrimoine musical, mais donne un peu le sentiment d’un manque de créativité.

* * *

Une affiche variée ... Marc Lavoine, VV Brown, Ramon (de la Nouvelle Star ), Dany Boon, Anne Roumanoff, Larusso, Karine Le Marchand, Michèle Bernier, Benoît Polevoorde, Nikos Aliagas, la troupe de Mozart l'opéra rock mais aussi … Claude Sarraute et Geneviève de Fontenay ...

  

Tout ce petit monde c'est réuni  pour lutter contre l'homophobie en enregistrant un titre baptisé Tous ensemble pour l'Egalité

Le titre ne laissera pas un souvenir impérissable, mais comme la démarche est de soutenir les gays victimes d'homophobie, il fallait quand même y porter attention.

* * *

Crédit photos DR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :