Magazine Asie

Perte de cheveux

Publié le 02 juillet 2010 par Olivia1972

89859587.jpgJe m'en plaignais depuis quelques temps. je perdais mes cheveux !

Bien sûr cela est lié à la mauvaise qualité de l'eau. Chaque fois que je prends une douche, donc tous les matins, voilà que je laisse au fond de la douche des dizaines de cheveux !

Puis Geoffroy et moi rencontrons une de nos amies étudiantes qui fait le même constat ; elle aussi perd ses cheveux. Mais ajoute-t-elle, "bon, c'est pas trop grave, je rentre en France dans quinze jours". Oui elle, mais moi je vis ici encore pour quelques temps ! Puis nous dinons avec un ami français qui se lamente sur le même sujet. Il craint d'être chauve d'ici peu !

Bon, dans l'immédiat, je décide d'aller chez le coiffeur et me faire faire une coupe plus courte. Cela fera autant de cheveux qui ne seront pas donnés à l'ennemi.

Au pays des astrologues, le saturnisme serait-il le coupable ? Pourtant, les indiennes passent pour avoir de beaux cheveux et leur secret est qu'elles s'enduisent les cheveux d'huiles ! Je me vois mal faire de même ! En plus, il parait que cela prend un temps fou ! Bref de quoi s'arracher les cheveux !

Je repense à ce fameux temple de Tirupati que Geoffroy et moi avons visité près de Chennai et dans lequel les hindous accourent en masse pour se faire couper les cheveux. Leurs cheveux sont une offrande et à chaque coup de ciseaux ils font un voeu. Moi je ferai bien le voeu de garder mes cheveux !

Je râle car Geoffroy semble ne pas perdre ses cheveux ! Serait-ce parce qu'il reste moins longtemps sous la douche ?

Mais le problème est toujours là ! J'ai donc pris une grande décision. Je suis allée acheter 50 bouteilles d'eau Himalayan et vais me laver les cheveux à l'eau en bouteille, (4 bouteilles) d'accord c'est froid, mais c'est de l'eau pure ! Je suis contente, j'ai trouvé la solution grâce à mon imagination sans limite !

"A mon imagination, de champ point !"

Oui, oui, je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais je n'ai pas envie de m'acheter une perruque à cause de ces conduites d'eau toute pourries de l'immeuble et de la ville. Sinon, chauve-qui-peut !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines