Magazine Cinéma

Le Jeu de la Mort 2

Publié le 03 juillet 2010 par Olivier Walmacq

jeudelamort2

Genre: Bruce exploitation
année: 1981
durée: 1h25

l'histoire: Billy veut retrouver les assassins de son meilleur ami, Chin Ku. Il trouvera la mort en combattant un mystérieux gang, mais son frère reprend l'enquête à son compte.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, pour ceux qui l'ignorent, il existe une suite au Jeu de la mort, soit le Jeu de la mort 2 ! Comme si vous n'aviez pas deviné...
Certains d'entre vous risquent alors de poser une question pertinente: Bruce Lee est mort en 1973 (et donc pendant le tournage du premier Jeu de la mort), alors comment se fait-il qu'il soit à l'affiche de cette suite improbable ?
Réponse: bienvenue dans la Bruce Exploitation !

Je m'explique. Après la mort de Bruce Lee, les producteurs comprennent qu'il y a une véritable mine d'or à exploiter sur le nom de l'acteur.
Pour cela, il suffit juste de faire réapparaître l'acteur décédé, soit en prenant des passages d'autres films avec le vrai Bruce Lee ou en prenant un faux sosie.
A ce sujet, on pourra citer quelques clones du petit dragon aux noms évocateurs, comme Bruce Le ou Bruce Li...

Voilà pour la petite introduction. En l'occurence, dans le jeu de la mort 2, c'est Kim Tai Jung qui remplace Bruce Lee. A noter que l'on voit bien l'acteur décédé dans cette suite.
Mais il faut préciser que les scènes sont montées et essentiellement pompées sur le film Opération Dragon. Une véritable honte pour ce film qui se sert évidemment du côté légendaire du petit dragon pour donner lieu à une suite ignoble.

A noter que Kim Tai Jung avait déjà doublé Bruce Lee pour les séquences supplémentaires du premier Jeu de la mort en 1978. Ici, dans un premier temps, il fait office de faux sosie de Bruce Lee, filmé essentiellement de dos.
Le début du film s'intéresse donc à Billy Lo. Mais ce dernier se fait tuer par un gang de criminel suite à une chute d'un hélicoptère.

Le frère de Billy Lo n'est autre que Kim Tai Jung, qui décide de prendre sa revanche et de démanteler l'organisation. Il se retrouve alors sur une île et doit affronter plusieurs adversaires.
La fin du film reprend donc la même thématique que le premier jeu de la mort. Mais Game of Death 2 pourrait davantage s'apparenter à une suite d'opération dragon.
On sent surtout le film fauché, en manque d'inspiration, dont le seul but est de s'approprier l'image de Bruce Lee. A noter que la séquence la plus amusante (malgré elle) reste celle où le frère de Billy est attaqué par un lion (en même temps, on voit clairement un mec sous le costume de l'animal sauvage...).
En résumé, le jeu de la mort 2 a tout du gros nanar et du film honteux.

Note:

autruche
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines