Magazine Conso

Journée à la Japan Expo / Comin Con'

Publié le 03 juillet 2010 par Redfield

CRjapanExpo


Pour ma première fois à la Japan Expo associée au Comic Con', je suis globalement satisfait de cette journée-découverte. Il faut reconnaitre que ma culture manga s'est arrêtée à Dragon Ball. C'était donc assez amusant de voir tous ces fans de cosplay, passant du Mario, à Clad de FF VII, au Solid Snake caché sous son carton... Mais pas de Bayonetta Snif ! Par contre, les gamines de 15 ans, habillées comme des poufs héroïnes de mangas, ça fait limite des fois. Si l'espace jeux vidéo n'est pas énorme, il y a de quoi faire. J'y suis allé principalement pour Vanquish (Stand SEGA), Hideo Kojima, et l'espace Rétro-gaming.

1

Vanquish développé par Platinum Games, est un titre de TPS (Third Person Shooter), particulièrement nerveux, et dont la présentation ne laisse pas indifférent. Il faut dire que le passage montré est ultra dynamique, visuellement éblouissant, d'une fluidité remarquable, sans baisse de frame-rate. On en prend plein la tronche et les oreilles. Démo non-jouable, il ne s'agissait que d'une présentation par SEGA, joué en live par un gars lobotomisé du Staff.
A suivre de très près, mais je peux déjà vous dire que Vanquish sera mien. ^^

2
7

Metal Gear Solid était représenté par  le Stand Konami, qui vendait moults goodies et jeux sur son stand, dont le petit dernier MGS : Peace Walker. Hideo Kojima était présent pour une séance de dédicace, et j'ai eu la chance (malgré le fait de ne pas avoir de bracelet, rendant prioritaire sur les dédicaces) de pouvoir me faire dédicacer mon Metal Gear Solid (PS1). Hideo Kojima tout souriant qu'il était, est très courtois et agréable, sans avoir de melon. La culture japonaise ? Certainement.

ANECDOTE : Un gars est même venu se faire dédicacer sa PS3 60gb ...

4

3

L'association MO5.com était présente par un espace rétro super convivial, avec petits téléviseurs à l'ancienne sur lesquels étaient branchés, Master System, Vectrex, Playstation ... Vous voulez faire une petite partie de Alex Kid sur un pouf ? Pas de problème. Un vrai plaisir. Un stand vendait pas mal de oldies toutes consoles confondues, et avec parfois des prix intéressant (attention néanmoins, certains jeux se trouvent moins cher sur internet.)

5
6

Globalement un bonne journée, malgré la chaleur qui régnait. Je regrette peut être une organisation peut être un peu brouillonne (parking à 15 minutes à pieds, avec une signalétique inexistante, file d'attente ignoble même si on a un billet, salon un chouïa bordélique avec énormément de stand et d'allées ... et j'ai galéré pour trouver une sortie qui sont pas très bien indiquées ...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redfield 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte