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1and1 : l’hébergeur à éviter

Publié le 03 juillet 2010 par Securiweb

Après mes déboire avec OHV pour Securiweb, dont j’étais en parti responsable ( sa n’empêche qu’ils sont vraiment incompétent ), je vais vous fait part d’un autre hébergeur à ne JAMAIS choisir pour votre hébergement web, surtout s’il s’agit d’un site professionnel.

1and1 ban

Son nom ? 1and1. Une très bonne connaissance à moi, qui est commerçant sur web, a choisi 1and1 pour héberger sa boutique en ligne, en plus de sa boutique qui a pignon sur rue.  Cette connaissance qui souhaite garder l’anonymat ( vous allez voir pourquoi ) à monter il y a quelques moi une e-boutique, pour agrandir son cercle de client.

Il s’inscrit donc en tant que professionnel chez 1and1 qui propose à cette pèriode une offre d’hébergement sur 2 ans, avec 1 année offerte. Il s’agit d’une offre pour un mutualisé, et l’étude de marché du commerçant l’induit vers cette voie, car cette boutique servira juste a étendre sa renommé et a ramené quelques clients, donc pas besoin d’un serveur dédié, juste le minimum.

Le must : rien a payé à la commande, pas facture, rien… Etrange mais bon, pourquoi pas. Le commerçant qui devais changer de banque débute la migration de ses comptes bancaire et lance sa boutique.

Puis  quelques semaine plus tard, une facture arrive : en réalité c’est gratuit MAIS pas tout a fait. Il faut payer les frais de dossier, et les noms de domaine tout de suite. Bon, encore des méthodes étrange, mais ok, il lance le règlement avec sa MasterCard (gold

;-)
) Le statut de facture impayé disparait 2 jours plus tard. A noté que les frais de dossier chez 1and1 sont aussi cher qu’un petit hébergement ailleurs …

Puis 2 jour plus tard, le site est down, plus d’accès à la base de donnée, ni au FTP : 1and1 a bloqué le compte,  donc les commande en cours ne peuvent pas toute être traité. Il va sur son espace client, et voit que sa facture réapparait comme impayé. Il relance le paiement, et 24 heure plus tard, le site est de nouveaux en ligne, le statut de facture n’est plus en impayé. Il ne s’inquiète pas plus que ça, si le site est remis en ligne, c’est que la carte est passé.

1 semaine plus tard, il reçoit une flopé de coup de fils de client qui ne peuvent accéder au site : le site est de nouveau down : dans son interface 1and1, la facture apparait de nouveaux en impayé … toujours sans motif de refus … Il contact le directeur de son agence qui lui annonce que sa carte est désactivé :  » vous nous avez dit que vous changiez de banque, donc on a désactivé votre carte, un peu en avance, mais au moins c’est fait ! ». Il pète un câble se rend à l’agence, et clôture tous ses comptes personnels. Je ne connais pas le montant du contenu de l’ensemble des compte, mais contrairement à moi, il ne roule pas en Punto, très loin de là ! Sa nouvelle banque ne lui ayant pas encore remis sa nouvelle carte, il envoie donc un chèque ( de sa nouvelle banque ) à 1and1. Une semaine plus tard, rien n’a changé, le site est down, et la facture toujours impayé.

Aujourd’hui, il récupère sa nouvelle carte, et se connecte aussitôt a sont espace 1and1, pour régler cette maudite facture : impossible, car le paiement par carte n’a pas fonctionné 2 fois. « Merci de contacter le service client ».  Dans la foulé, appel au service client :  » Votre service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00″.  Mais la, on parle d’un client enregistrer comme professionnel, il y a surement un numéro dédié au pro : NON !

Bilan à cette heure :

- chèque : reçu, mais pas traité

- cb : impossible de régler en ligne

- site : down

- CA affaire perdu : plusieurs milliers d’euro

Il à donc contacter le service client par mail il y a 2 heures. Il attend toujours une réponse.

Je mettrai à jour ce billet dès que 1and1 aura répondu, et  j’espère vraiment que ce sera avant lundi.

En attendant, je peaufine un  billet sur toute les arnaques et pub trompeuse  de 1and1, billet qui sera publié demain si mon contact n’a pas eu de réponse, et j’offre bien sur un droit de réponse légal de la part de 1and1 au vu du Décret n° 2007-1527 du 24 octobre 2007. Je suis même prêt à accepter une réponse par mail, mais vu la qualité de leurs services, je ne pense même pas qu’il ait de service de veille chez eux …


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Par Ali Siribié
posté le 14 septembre à 10:13

Je confirme que tu peux payer plusieurs fois la même facture. J'ai eu également des problèmes en juin 2012. Alors que en novemebre 2011 j'avais payé pour 1 an avec 6 mois de gratuit. En réalité c'est en juin 2013 que je devais payer. Mais pour au moins copier mon site j'ai payé et appelé pour qu'on m'active. J'attends le prochain blocage pour changer d'hébergeur. Moi LWS.fr est très bien et tu suis tout au jour le jour. (c'est pas de la pub)

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