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Comment calculer vos besoins caloriques et perdre du poids

Par Plat-Tip
formule pour calculer les besoins caloriques journalier pour perdre du poidsQuestion: Combien de calories dois-je manger si je veux perdre du poids?Réponse: Il est relatifTechniquement, il n'y a pas de nombre magique de calories que nous devrions tous consommer chaque jour pour perdre du poids. Bien que la plupart des gens peuvent perdre du poids à manger environ 1500 calories, vous pouvez évaluer vos besoins caloriques personnelle avec un peu de mathématiques.Pourquoi estimer vos besoins en calories?Afin d'estimer combien de calories vous devriez consommer afin de maintenir votre poids, vous devrez faire un peu de mathématiques. En utilisant une formule simple qu'on appelle le principe de Harris-Benedict, vous pouvez évaluer votre taux métabolique de base (BMR).Puis, pour perdre du poids, vous aurez besoin de réduire les calories ou de brûler des calories supplémentaires.Calculez votre BMR (basal metabolic rate) = Taux métabolique de baseVotre BMR est la quantité d'énergie que votre corps a besoin pour fonctionner. Nous utilisons environ 60% des calories que nous consommons chaque jour pour les fonctions corporelles telles que la respiration.D'autres facteurs qui influencent votre BMR sont la hauteur, le poids, l'âge ou le sexe.Première étape : consiste à calculer votre métabolisme de base par la formule suivante:Avec : 1livre= 0.45359237 kg ; 1pouce= 2.54 centimètres Femmes:655 + (4,3 x poids en livres) + (4,7 x hauteur en pouces) - (4,7 x âge en années)Hommes:66 + (6,3 x poids en livres) + (12,9 x hauteur en pouces) - (6,8 x âge en années)S'il vous plaît noter que cette formule s'applique uniquement aux adultes.Calculer l'activitéDeuxième étape : Afin d'intégrer l'activité dans votre besoins quotidiens en calories, faites le calcul suivant:
  • Si vous êtes sédentaire: BMR x 20%
  • Si vous êtes légèrement active: BMR x 30%
  • Si vous êtes modérément actifs (Vous faites l'exercice plus souvent par semaine.): BMR x 40%
  • Si vous êtes très actif (Vous faites l'exercice intense sur une base quotidienne ou pendant des périodes prolongées.): BMR x 50%
  • Si vous êtes extra active (vous faites des travaux forcés: entraînement sportif.): BMR x 60%
Ajoutez ce numéro à votre BMR.Le résultat de cette formule sera le nombre de calories que vous pouvez manger tous les jours et maintenir votre poids actuel. Pour perdre du poids, vous aurez besoin de prendre moins de calories que ce résultat.

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