Magazine Info Locale

Sarkozy : Footballeur le jour, agent de banlieue la nuit ... Quel métier !

Publié le 03 juillet 2010 par Pscauxcailly
ps sarkozy sécurité courneuve banlieue incivilités ps76 blog76.jpgLe Président de la République se serait "enfin" rendu en banlieue. Plus précisément, il est retourné dans la cité des 4.000 à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). Ce déplacement a, été présenté avec des accents de profonde satisfaction par la présidence de la République ce qui tendrait a révéler la profonde impuissance de Sarkozy à garantir la tranquillité publique. Car le fait qu'il soit obligé de se cacher pour se rendre en Seine-Saint-Denis [vers 23H30] et même garder son déplacement "secret" en dit long sur le rejet de sa politique (et de sa personne ?) dans les banlieues comme sur l’ampleur de son échec. Cette « visite surprise » ou « visite éclair » (normal pour un président qui pratique autant la "fermeture" ... de tribunaux, d'école ...) ne règlera malheureusement rien quant à la réalité quotidienne profondément dégradée que vivent, en Seine St Denis (et ailleurs) des habitants désabusés par les frasques du pouvoir, la destruction massive des services publics par la Droite en place et les coups de la crise.

Ce déplacement aurait été beaucoup plus utile si le Président en avait profité pour annoncer que les effectifs de police y étaient renforcés de manière durable. Mais ... rien !

Est-il normal, pour une circonscription de sécurité publique comme celle de St Denis où vivent 105 000 habitants, qu'on ne puisse compter que sur 300 personnels alors qu’ils sont 349 dans celle du 5ème arrondissement de Paris pour 53 000 personnes ? Est-il normal qu’à la Courneuve, on ne recense que 6 officiers de police judiciaire (et encore ! en intégrant le commissaire) ? Est-ce par une visite - fut-elle présidentielle - qu'on règle l'insécurité publique ?

La Seine St Denis, comme tous les autres départements, n’attend pas de visiteurs "éclairs" ou de  poudre de perlinpinpin politique et médiatique. Elle a besoin d'une action sérieuse du quotidien au service de la protection et du progrès pour tous les citoyens.

Encore faut-il que les Ministres de la République ne soient pas condamnés pour "injure raciale" ou "préoccupés à gèrer leurs cigares et appartements" ... et le Président comme les parlementaires affectés à la Grande Mobilisation Nationale sur ... la défaites des bleus !

En savoir plus ...

Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011 

Allez-y, c'est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic  :

carre-vert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pscauxcailly 671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte