Magazine

Shrek 4, il était une fois

Publié le 03 juillet 2010 par Homelaet

Shrek 4, il était une fois

shrek_4
Genre : Comédie, animation
Durée : 1h33min
Réalisateur : Mike Mitchell

Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

Casting :

Shrek / Alain Chabat
Fiona / Barbara Tissier
L'âne / Med Hondo
Le Chat Potté / Boris Rehlinger
La Reine / Tania Torrens
Le Roi / Michel Prudhomme
Gastro / Pascal Légitimus

L'avis de Dazboness : Quatrième et dernier opus de la saga Shrek ! Car il faut une fin à toute histoire. Après toutes les mésaventures qu'ils ont traversé on aurait pu croire que l'ogre vert préféré des enfants avait rencontré toutes les difficultés possibles.

Et bien non il repart pour un tour. Regrettant sa vie d'ogre solitaire et craint de tous, il passe un contrat avec le nain Tracassin et fait ainsi une grave erreur... permettre la naissance d'un monde où il n'est jamais né et où Tracassin dirige le royaume. L'ogre doit donc retrouver la bande qui a quelque  peu changé (Potté obèse, et Fiona en chef de la résistance ogre).

Les quiproquos qui s'enchainent alors sont tout simplement énormes. Une fin qui clotûre parfaitement la saga, car après l'amour, la famille, les enfants, la nostalgie et la routine quotidienne sont le dernier obstacle de Shrek sur la route du bonheur. Un obstacle que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Les effets 3D sont suffisament discrets pour ne pas surccharger notre vision tout en donnant une profondeur aux scènes d'action. Un meilleur film que le précédent qui était le moins bon de la saga. Le gros plus de ce film étant la bande d'ogres révolutionnaires hauts en couleur.

L'avis de Homelaet : Enfin le dernier épisode de cette saga mythique et en plus en 3D. Le dernier des derniers épisodes de notre brave ami Schrek est maintenant connu de tous les fans. Et comment dire ? C'est un épisode qu'on pourrait dire de pas mal voir plutôt pas mal, mais pas excellent non plus. Si on devait le classer il viendrait en N°2 : après le premier épisode qui est excellent bien sur :)

En tout cas l'humour de Schrek est bien présent et vous ne serez pas déçu par l'âne ou le chat potté.

Un scénarion original et qui fait réfléchir où de nombreuses personnes se reconnaitront dans le profil et les doutes de Schrek.

Une fin qui a beaucoup d'émotion et qui nous donnerait presque envie de voir un épisode suivant. La petite larme n'était pas loin et l'envie de finir la soirée avec Shrek encore plus présente qu'au début. On sort de la salle à reculons car l'épisode est vraiment accrocheur.

A aller voir rapidement seul ou avec vos enfants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog