Magazine Info Locale

Festival Latino à Villeneuve-les-Béziers

Publié le 02 juillet 2010 par Beziersmediterranee

Vendredi 2 juillet

  • 19H30 - 21H30 : Los Chamacos
    Créé en 2006, LOS CHAMACOS est un groupe Toulousain de musique latino festive, alternant reprises et compositions, classiques du genre et métissages énergiques. Les musiciens venant de différents horizons (France, Cuba, Mexique ...) apportent leurs cultures ainsi que leurs expériences diverses, permettant d’obtenir un style explosif unique à Chamacos.
    los-chamacos.jpg
  • A partir de 19h30 : Initiation Salsa-Bachata avec Abdellah de Sals’Hérault
  • 22H00 - 24H00 : Los Afincaos
    AFINCAO, c’est la fraicheur d’une formation métissée, alliée au professionnalisme et à l’enthousiasme de 9 musiciens confirmés pétris d’influences diverses, n’hésitant pas à mélanger Funk, Reggae, Kompa, Merengue ou encore Latin-jazz pour vous présenter un répertoire plein d’énergie aux forts accents de «Timba cubana».

Samedi 3 juillet

 

  • 19H30 - 21H00 : Mambo Bidon
    La rencontre avec le groupe Mambo Bidon ne peut que provoquer étonnement et enthousiasme auprès de ceux qui ignorent ce qu’est un Steel-Band. Quant à ceux qui connaissent déjà ces instruments, ils retrouveront avec plaisir les tambours d’acier venant de l’île de Trinidad. Musique des Caraïbes (calypso, mérengué, salsa, …) mais aussi valse, tango, musiques orientales et même classique. Les arrangements de ce Big Band de Steel Drum laissent rêveur. Le spectacle est total, autant pour les yeux que les oreilles et le coeur.
  • A partir de 19h30 : Initiation Salsa-Bachata avec Abdellah de Sals’Hérault
  • 22H00 - 24H00 : Salsafon
    Cette formation, composée de 11 musiciens, a vu le jour en 2005, sous l’impulsion de passionnés
    salasafon.jpg
    de musique afro-cubaine. Son répertoire rend hommage à ceux qui ont fait l’histoire de cette musique. Attirée par le son du «barrio» New-Yorkais, Salsafon joue une «salsa dura» authentique qui nous replonge dans la chaleur des nuits du «Spanish Harlem» et
    de ses figures mythiques. L’ensemble, servi avec générosité, énergie et bonne humeur, ravira tout autant les mélomanes que les danseurs. Pour l’occasion, Salsafon invite le talentueux chanteur vénézuélien Rafael Quintero.

Dimanche 4 juillet

  • 19H30 - 21H30 : Andy Rey y su cadencia
    Andy Rey Y Su Cadencia vous proposent un répertoire très chaleureux qui vous transporte
    avec enthousiasme dans l’univers coloré et langoureux des Caraîbes. Salsa, merengue,
    chachacha, reggaeton, timba Cubana, boléro, guaguanco, latin Jazz interprétés avec un
    dynamisme qui fait vibrer la scène et entraîne irrésistiblement le public à danser et à chanter.
  • A partir de 19h30 : Initiation Salsa-Bachata avec Abdellah de Sals’Hérault
  • 22H00 - 24H00 : Diabloson
  • Diabloson est une formation de salsa «DURA Y CALIENTE». Née en 1999 avec le rencontre de 12
    diabloson
    musiciens, venus de pays les plus chauds d’Amerique latine et des Caraibes, la formation est dirigée par Alejandro «El Pata» Spina et le pianiste Max Lizana. Leur musique prend ses racines dans les musiques traditionnelles pour arriver à une salsa très festive. Leur répertoire voyage entre «el Sabor» incomparable de la salsa sudaméricaine, el son cubano, la salsa portoricaine et les compositions endiablées ponctuées de «DESCARGAS CALIENTES».

Office de Tourisme Béziers Méditerranée - Villeneuve-les-Béziers, Festival Latino - Vacances entre plage, mer, vignes et Canal du Midi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beziersmediterranee 2575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine