Magazine Culture

Yannick Noah: La musique ne connaît pas de frontières

Publié le 04 juillet 2010 par Guillaume @influencelesite

Yannick Noah: La musique ne connaît pas de frontières

Yannick Noah a déjà amorcé son retour avec un single, Angela. Une chanson qui rend hommage à Angela Davis. Alors que la personnalité préférée des français s'apprête à sortir son 8ème opus, Frontières, annoncé pour le 23 août 2010, une mauvaise nouvelle vient de frapper ses fans. En effet, Yannick Noah avait prévu de se produire dans 3 Stades avant une tournée classique des salles de spectacle. Il doit cependant renoncer à deux dates.

Il n'y aura pas de concert au Stade Roi Baudoin en Belgique, prévu pour le 11 septembre, le concert est annulé ainsi que le concert du Stade de la Praille à Genève, en Suisse, prévu le 18 septembre 2010. Nos amis belges et suisses devront attendre les prochaines dates de la tournée en salle pour aller chanter avec leur idole le fameux tube, Saga Africa.

La raison invoquée pour ces deux dates annulées est une inadéquation technique. L'infrastructure prévue et conçue pour le Stade de France, le 25 septembre 2010 , serait impossible à installer dans les deux autres stades. Une version qui ne semble pas plaire à la direction du Stade de la Praille qui a réagit par un communiqué de presse:

« Tout d'abord, le concert d'inauguration de Johnny Hallyday au 'Stade de Genève' en 2003 a bel et bien eu lieu et ceci sur deux soirées. Depuis lors, ce sont produits au 'Stade de Genève' pas moins de quatre artistes, Céline Dion, The Police, Johnny Hallyday (une troisième fois donc) et Mylène Farmer. Cette dernière utilisant même le 'Stade de Genève' pour la conception de son spectacle au 'Stade de France'. De plus, le concert de Prince est annoncé pour le 12 juillet prochain. Dès lors, employer le terme 'inadéquations techniques' n'est pas approprié et donc fâcheux. Le concert de Yannick Noah a été lancé à l'automne dernier et qu'à ce jour, nous n'avons jamais eu aucun contact avec Live Music Production quant à d'éventuels problèmes techniques. Pour mémoire, Live Music Production a été le promoteur de trois des quatre derniers concerts au 'Stade de Genève', d'où une connaissance parfaite du Stade pour cette société ».

En attendant, la pochette offcielle de son nouvel album, Frontières, a été dévoilé. on peut souligner qu'il s'agit dune pochette haut en couleurs, festive, aux influences multiples. La musique ne connaît pas de frontières.

L'album précédent de Yannick Noah, Charango, était sorti en 2006 et a été certifié disque de diamant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine