Magazine Cinéma

The Return

Publié le 04 juillet 2010 par Olivier Walmacq

return

Genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Joanna Mills revit à travers des cauchemars le meurtre d'une jeune femme survenu lorsqu'elle était enfant. Elle décide de retourner dans sa ville natale afin d'élucider tout le mystère de ce crime.

la critique de Eelsoliver:

Une jeune femme brillante, Joanna Mills, est en proie à de terribles hallucinations. Voilà un scénario qui n'est pas sans rappeler celui de The Eye, un film qui a fait l'objet d'un remake américain pour le moins médiocre. Ici, c'est un peu la même chose.
L'héroïne est en proie à des visions d'un meurtre abominable.

Dans le rôle de cette jeune femme, Sarah Michelle Gellar est plutôt crédible. Mais n'oublions pas que l'actrice est une abonnée aux films horrifiques pour adolescents.
Evidemment, Joanna s'interroge sur ses visions: délire ou réalité ? Joanna enquête et découvre rapidement qu'elle a un lien avec les crimes sordides.

Donc, rien de génial au compteur en sachant que la révélation finale (que je n'évoquerai pas ici) n'a rien de surprenante. Pour autant, The Return est loin d'être un mauvais film d'horreur.
Ca reste largement regardable mais également très dispensable, malgré une réalisation plutôt efficace. Mais l'ensemble n'en demeure pas moins quelconque et finalement peu passionnant.
A réserver uniquement aux amateurs du genre...

note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines