Magazine Humeur

Mouvements pédagogiques

Publié le 04 juillet 2010 par Perceval


Le ministère de l’Éducation nationale vient d’annoncer la suppression de la moitié de la subvention permettant le paiement des enseignants employés dans  deux associations ( CRAP-Cahiers pédagogiques et GFEN ) dès la rentrée de septembre.

Depuis des dizaines d’années, ces deux mouvements pédagogiques ont produit un travail considérable en contribuant à la réflexion sur les apprentissages, à la formation des enseignants, à la promotion d’innovations en faveur d’une meilleure école. Une part importante de ce travail repose sur l’action militante de bénévoles, des adhérents des deux associations, de tous les acteurs du monde éducatif qui les soutiennent, mais il dépend également de quelques enseignants mis à disposition par le ministère, quatre pour ces deux associations.

A l’heure de la mise en place du “socle “, de ” l’Accompagnement personnalisé ” … , il est ‘ étrange ‘ de supprimer l’aide pour des associations qui sont de près pour la réalité  de cette pratique pédagogique dans l’enseignement de nombreux professeurs …

Je ne comprends pas …!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perceval 525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines