Magazine Rugby

L’équipe de Bénézech de la saison internationale

Publié le 04 juillet 2010 par Lben

C’est la fin de la saison, le temps du bilan. En ce qui concerne l’équipe de Bénézech de la saison internationale, il faut prendre les Tournées de novembre et juin, le Tri-Nations de l’an dernier et le Tournoi des VI Nations. Malgré une fin en roue libre les français figurent en bonne place avec 4 joueurs : l’association Mas – Servat en 1ère ligne, Harinordoquy en 3ème ligne  et Parra à la mêlée. Pour le reste, les Sud Africains ont 3 joueurs, ce qui est peu à la vue de leur domination mais ce qui représente une équipe qui est d’abord impressionnante par sa force collective et physique. Les All Blacks et les Australiens font jeu égal avec 3 joueurs chacun. A noter la présence Argentine avec Fernandez-Lobbe et Galloise avec Jamie Roberts au centre. A noter l’absence des joueurs anglais et Irlandais. Mais, au vu de leurs résultats cette saison…

Au niveau des déçus qui n’étaient pas loin d’être dans le 15, on trouve Mealamu, Franks ( pilier droit ), Castrogiovani, Cole, Albacete, Dusautoir, Burger, Croft, Bonnaire, O’Leary, Burgess, Carter ( si proche de Giteau ), Jauzion, Fourie, Earls et Muliana. Pas moins…

Equipe de Bénézech de la saison 2009-2010 :

Arrière : O’Connor ( Australie )
Ailiers : Ione ( Australie ) –  Jade (NZélande )
Centres : Roberts ( PdeGalles ) - Smith ( NZélande )
Ouvreur : Giteau ( Australie )
Demi de mêlée : Parra (France)
3ième lignes : Fernandez-Lobbe ( Argentine ) - Harinordoquy ( France ) - McCaw ( NZélande )
2ième lignes : Botha (Afrique Sud) - Matfield ( Afrique Sud )
1ère Lignes : Mas ( France ) –  Servat ( France ) - Mtawarina (Afrique Sud)

Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lben 48499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines