Magazine Internet

La Fnac sort son application sur l’App Store !

Publié le 04 juillet 2010 par Sylvain Ratton

La Fnac revient sur iPhone/iPod Touch et iPad avec l’application Fnac.com, qui offre des services plus généraux autour de l’enseigne. Toujours gratuite, l’application veut être un carrefour entre les magasins, le Web et le mobile en fournissant des informations complémentaires sur les produits en scannant simplement le code-barre de celui-ci, donnant accès aux conseils de la Fnac, aux coups de coeur des vendeurs, à une pré-écoute des albums ou encore aux avis des internautes.

Application Fnac.com

Vous pouvez commander depuis l’application et suivre sa commande, mais aussi vérifier la disponibilité d’un article en magasin et vous y rendre grâce au service de géolocalisation. Vous pourrez personnaliser votre page d’accueil en créant un accès direct vers vos produits préférés ou en gérant la rubrique « Ma Fnacothèque ».

applifnac

Vous pourrez retrouver vos dernières recherches grâce à l’historique mémorisé et partager un produit avec vos amis en envoyant ses informations par mail, sur Facebook ou Twitter. Fnac.com permet aussi d’accéder à un choix de produits d’occasion de la Marketplace. Enfin, les adhérents pourront suivre leur compte Fnac, suivre leurs commandes ou contacter facilement le service client. Il sera aussi possible de vérifier les adresses et horaires d’ouverture des magasins.

Application Fnac

La Fnac avait déjà lancé en fin d’année dernière une première application sur l’App Store, baptisée Tick&Live. Consacrée aux événements culturels un peu partout en France, cette application donne la possibilité de réserver et d’acheter directement les billets de spectacles, concerts… Il est possible de consulter par salles ou par artistes, et de mettre à jour à partir de vos playlists iPod sans quitter l’application iPhone. On retrouve également les offres adhérents, le coups de coeur, les promos…

appli tick&live

L’enseigne a ensuite sortit une application baptisée FNAC Marketplace. Cette place de marché, dédiées aux particuliers et professionnels, permet de revendre ses produits comme d’autres sites de revente. Cette application est pratique car elle utilise l’appareil photo au dos de l’iPhone comme lecteur code barre. Ainsi, la description produit est insérée automatiquement.

appli marketplace fnac

Source : Groupe Facebook Fnac.com / iGeneration

Retrouvez cet article sur Webactus.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine