Magazine Conso

Prends ton vélo est devient responsable !

Publié le 04 juillet 2010 par Doukyo

Alors que Paris a accueilli sa première « Vélorution Universelle » pour défendre le vélo dans la ville, plusieurs noms de la mode ont été mobilisés pour soutenir bénévolement l’opération Be Cycle & Fashion. Le soutient est simple, chacun a accepté de customiser le symbole par excellence de l’éco-responsabilité, je parle du vélo !

Agatha Ruiz de la Prada, Ylan Anoufa, Karim Bonnet, François Duris pour Peugeot, Marithé et François Girbaud, Gabriella Cortese d’Antik Batik, Jean-Claude Jitrois, Jérôme L’Huillier, Ora-ïto, On Aura Tout Vu pour Swarovski ou encore Kenzo Takada, voici les créateurs qui ont accepté de jouer le jeu. De quoi donner une autre dégaine au vélo qui a encore trop souvent un look classique.

   Quatre des vélos réalisés pour ACT Responsible

Exposés à Cannes durant le Festival international de la publicité par l’association ACT Responsible, les vélos seront vendus aux enchères au profit de cette dernière à l’automne.

Qui est ACT Responsible ? Créée en 2001, l’association à but non lucratif promeut la communication responsable et la publicité en faveur du développement durable. Après avoir collecté les campagnes publicitaires internationales qui défendent les causes sociales et environnementales, elle les expose dans le monde entier afin de montrer comment la créativité des publicitaires peut-être mise au service des enjeux du développement durable.

On aime ou pas mais le résultat est positif et l’idée de customiser son vélo c’est plutôt sympa. Alors, on s’y met ?

   Prends ton vélo est devient responsable !

www.oneheartchannel.fr/becycle/

www.act-responsible.org/public/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine