Magazine Cuisine

Un repas tout légumes, ça vous arrive ? (plaisir gourmand du 4 juillet)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Au menu de dimanche soir, une variation sur des légumes d'été. Donc un repas pas du tout équilibré ! Mais ce n'est pas grave, l'équilibre, je l'ai déjà dit, se fait au moins sur une semaine ou 10 jours, pas sur un repas ou une journée. Je sais que beaucoup de personnes ont du mal à faire un repas tout légumes car ce n'est pas vraiment dans les habitudes françaises. Pourtant, ce ne serait pas un problème de faire cela de temps en temps car la plupart des personnes mangent largement assez de viande, poisson et autres aliments riches en protéines. Et, actuellement, on a vraiment envie de profiter des légumes d'été.

P1010930.JPG

legumes_wells.JPG
Aujourd'hui, ils étaient traités de façon variée, avec : une soupe de courgettes froide ; des tomates au four à la purée de basilic (une recette du livre de Patricia Wells "Merveilleux légumes") ; des poivrons grillés.

Tout cela était vraiment bon et en particulier les tomates au four, fondantes, sucrées, très parfumées par la purée de basilic.

Et vous, sans être forcément végétarien(ne), faites-vous parfois des repas tout légumes ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 7814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog